Fonctionnement des leds avec controleur dmx

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
aurel51
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Fonctionnement des leds avec controleur dmx

Unread post by aurel51 »

Bonjour,

Je voudrais installer des leds avec un controlleur dmx (qui si je comprend bien permet de faire plusieurs programmes).

Donc voici les leds http://www.ampoule-leds.fr/rouleau-10m- ... -2868.html
et le controlleur http://www.ampoule-leds.fr/controleur-r ... -2378.html

Pour commencer j'aimerais bien comprendre comment fonctionne le controlleur dmx, comment faire les programme, comment s'y connecter etc... et aussi savoir si avec ce controleur il est possible d'avoir un mode "controler par la musique"

Si non est-il possible de rajouter cette fonction avec un autre module ?

Que faut-il comme allimentation pour le tout ?

Merci d'avance :)
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Fonctionnement des leds avec controleur dmx

Unread post by impactld »

Bonjour !

Alors je ne sais pas bien quel est ton but dans l'histoire, mais voici au moins ce que je peux te dire :

Les leds, bon ce sont des leds, rien d'extraordinaire...
Le contrôleur, la ça devient plus compliqué :
Que cherches-tu à réaliser ? Parce que le contrôleur DMX ne fonctionne pas tout seul ! Il possède quelques programmes pré-enregistrés, mais n'est pas dédié à cela... Ce type de contrôleur est prévu pour être piloté par une table ou un module PC.. Le DMX est un bus créé à l'origine pour l'éclairage scénique, et permettant de piloter plusieurs appareils sur une seule et unique ligne série... Là, visiblement, tu cherches plutôt à créer un pilote unique pour ta bande de leds... Je pense donc que tu n'as pas choisis le matériel adéquat... Recherche plutôt un module avec plusieurs programmes, donc un ou plusieurs libres et manuels, ainsi qu'une entrée son ou micro... Cela devrait mieux te convenir : http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... leur-c-108 , c'est facile à programmer, et te permet une utilisation avec télécommande, sans pc ni table spécifique...

Vala... : D
www.impactld.ch - Lighting Design
aurel51
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by aurel51 »

Tres bien, merci pour les explications.

Je vais essayer d'etre plus précis enfin de mieux m'exprimer sur ce que je recherche.

Voici ce que j'aimerais faire :

- faire varier automatiquement les couleurs, avoir un défilement
- mettre une couleur voulue
- que le tout clignote au rythme de la musique, soit d'une couleur fixe, soit de plusieurs couleurs ou autre le plus important étant que ca clignote avec la musique
- si possible mais pas obligatoire, avoir un mode "stroboscope"
- j'allais oublier faire varier l'intensité de la luminosité quelque soit les modes mais une fois de plus je ne sais pas si c'est possible, sinon juste varier l'intensité quand toutes les leds sont fixes.

J'espere que c'est un peu plus compréhensif comme ca, j'ai bien l'idée dans la tete mais pas facil de faire une transmission de pensé :lol:
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

aurel51 wrote:Tres bien, merci pour les explications.

Je vais essayer d'etre plus précis enfin de mieux m'exprimer sur ce que je recherche.

Voici ce que j'aimerais faire :

- faire varier automatiquement les couleurs, avoir un défilement
- mettre une couleur voulue
- que le tout clignote au rythme de la musique, soit d'une couleur fixe, soit de plusieurs couleurs ou autre le plus important étant que ca clignote avec la musique
- si possible mais pas obligatoire, avoir un mode "stroboscope"
- j'allais oublier faire varier l'intensité de la luminosité quelque soit les modes mais une fois de plus je ne sais pas si c'est possible, sinon juste varier l'intensité quand toutes les leds sont fixes.

J'espere que c'est un peu plus compréhensif comme ca, j'ai bien l'idée dans la tete mais pas facil de faire une transmission de pensé :lol:
Il te faut donc te tourner vers un module du type de celui que je t'ai mis en lien, et en trouver un qui corresponde à toute tes demandes... Celui-ci en as la majorité... Mais pas le mode musical... Mais surtout, ne prends pas du DMX... Cela te reviendra cher en contrôleur...
aurel51
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by aurel51 »

Si je prend ce controleur je pourrais faire ce que je veux apparemment : http://www.public-adress.fr/pr-2671/ELE ... D-RGB.html

Je ne suis pas sur a 100% quand meme, car on vois marqué sound active mais je ne vois pas de petit micro, il a l'air programmable par ordinateur également, du même style que celui que tu as trouvé.
Je vais essayer d'avoir plus d'informations dessus, par contre pour ce qui est du power control qu'il lui faut, qu'est ce je peux mettre ?
Sur le site il n'y en a qu'un mais a 239€ tout de meme :(
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Tu as vu la pub pour le système DUNE dessous ? Je connais ces contrôleurs, il permettent justement de travailler avec de la bande, plusieurs bandes, et de faire des effets... Ils fonctionnent aussi sur micro, en dmx, ou par télécommande IR livrée... Par contre c'est très cher... (239Euros), nous les touchons à environ 100Euros... Donc si tu en veux vraiment un, il te suffit de passer près de la Suisse... 'don't no'
Post Reply