Une question me turlupine,
Comment marche les ecrans à technologie LED? Je ne trouve pas assez d'information sur internet...
Pouvez vous y répondre s'il vous plait?
Des schémas serait les vienvenue!!!
Merci

Alors, de ce que j'en sais, les deux technologies futuristes sont les suivantes : OLED et FEDconsss wrote:Merci d'avoir répondu, mais le but n'est en aucun cas de réparer quoi que ce soit, mais juste de satisfaire ma curiosité.
J'ai une vague connaissance du systeme d'affichage des tubes cathodique, des écrans LCD et plasma. Aussi je m'intéresse aujourd'hui aux nouvelles technologie, étant dans le métier. J'aimerai juste savoir si quelqu'un est cappable de m'expiquer comment l'affichage se produit sur ces écrans LED, s'il y a une LED par groupe de pixel ou alors est-ce un systeme de miroir ect...
Un schéma simplifié fait par une personne qui connait et qui saurai le résumer me serai utile pour comprendre en plus d'une expication écrite.
J'espere sincerement que quelqu'un saura me répondre ou m'orienter!
Merci!
Sony (XEL1)consss wrote:Hey super!
Merci pour vos réponses!
J'étais tout aussi étonné d'entendre dire que ces nouveaux écrans utilisaient les cristaux liquides et LED en même temps car ce que j'avais cru entendre dire il y a 3-4 ans c'est que les écrans du futur (très science fiction...) utiliseraient la technolgie OLED avec seulement ca comme source d'affichage.
Merci alors de m'avoir éclairé et fait comprendre que ces écrans tant attendu ne sont pas encore sortis...! (C'était frustrant de ne trouver aucune information à ce sujet)
Quels constructeurs se mettent à la tache concernant les OLED?