Régulateur de courant

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Régulateur de courant

Unread post by CaZaE »

Si on enleve la resistance on se retrouve juste avec le circuit de + ---> RES ---> - donc 20mA dans la RES et c'est tout l'AOP devient un simple comparateur et n'endommage rien du tout !

Voila voila !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
patsak
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by patsak »

Bonjour,

Bon je viens de tester, ça fonctionne bien. Par contre, lors de notre petite discussion j'avais oublié de dire que je souhaitais que le courant de sortie ne soit pas directement proportionnel de la tension de sortie, que le courant de sortie soit indépendant de cette tension d'entrée, ce qui n'est pas le cas dans ce montage. Mon montage à base de LDO correspondait mieux. Si quelqu'un à THE solution.. merci
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Ce qui serait le moins fastidieux a faire ca serait un bon vieux 7805 ou 7812 vu que le courant de sortie est au tour de la dizaine de miliampere !

exemple de circuit :

Image

Voila voila !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
Post Reply