BRICOLAGE

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
METCA
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

BRICOLAGE

Unread post by METCA »

HELLO, je suis helicoptériste et je désirerais faire réaliser un circuit electronique alimentant 6 leds (3 rouge 5mm clignotante, 1 ambre 3mm fixe, 1 blanche 5mm fixe , 1 verte clignotante 5 mm) par une pile 9v. :?
Le tout doit etre interrompu par un interrupteur et la resistance ne doit pas etre soudée sur la leds (manque de place).Y a t il parmi vous quelqu'un qui pourrait le réaliser :?: car je n'ai pas l'équipement nécessaire pour cette réalisation. :cry:
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

l'équipement qu'il vous faut ? il ne faut somme toute ... qu'un fer à souder et savoir s'en servir... ça ne devrais pas être bien compliqué :?: :?

allez voire ici :
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/ ... ouder.html
(conseils de choix )
ou encore ici :
http://www.interface-z.com/conseils/soudure.htm
(utilisation)

et goutez aux joies de faire vous mêmes vos montages ... voire de rendre réalisable des réves qui semble les plus fous :shock:

zelt
METCA
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by METCA »

OK MAIS IL FAUT AUSSI REALISER UN TYPON, IL FAUT UNE ENSOLLEUSE, IL FAUT AUSSI LE PRODUIT POUR LE REVELER, LA POMPE A AIR, ...
CE QUI EST UN INVESTISSEMENT ASSEZ ONEREUX POUR UN SI PETIT CIRCUIT.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

meuuh-non , si c'est pour un p'tit bout de ciruit avec quelques LED , une demi-douzaines de résistances , et quelques autres composants discrets , pas besoin de faire si compliqué, pas besoin d'insoleuse, ni de machine , ni de produits tels la chimie à Gaston Lagaffe :?
Il suffit de graver "mécaniquement" son circuit imprimé manuellement, plus exactement et en partant d'une plaque cuivrée brute, il s'agit de réaliser les pistes en meulant le cuivre a l'endroit ou on désire qu'il n'y en ait plus, au moyen d'une petite meule ou une petite fraise de modéliste , montée au bout d'une perceuse ...Djiiiiiiii :wink:
(c'est un peu "bourrin" et moins élégant , mais c'est une solution qui marche, et qui est tres simple et tres peu onéreuse... et si vous êtes bricoleur et modéliste, forcément, vous avez une perceuse :!: )

zelt
METCA
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by METCA »

L'idee est pas mal :shock: merci, mais j aime bien le travail bien conçu :lol: . Pour la meuleuse celle pour eguiser les couteaux suffira ou plus grande ? 8) (je rigole)
ThierryElec
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by ThierryElec »

Pour le circuit imprimé, il y a aussi le célèbre "Veroboard" (plus précisément la version à bandes, qui offre un résultat de câblage plus propre que celle à pastilles.)
Thirerry C.
METCA
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by METCA »

En aerodynamique, tout ce que vous voulez, mais en electronique ce n'est pas mon fort :? .J aurai simplement voulu, en payant bien evidement qu'on me réalise ce projet :lol: J'admet ma nullité dans ce domaine, alors si il y avait une bonne ame :wink:
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

je pourrais vous graver et vous cabler un circuit imprimé , qui devrait être de l'ordre de grandeur d''un timbre poste, pour "trois fois rien" pour votre réalisation :wink: ...
Mais ce qui va être long, et peut être couteux vis a vis du circuit imprimé, ce n'est pas tant de le faire ...Ca va être de se mettre daccord sur les dimensions de celui ci, les longueurs des connexions ( nécessité de faire un ou plusieurs courriers avec photos et schémas ... ) puis d'emballer et de poster le circuit une fois celui ci réalisé suivant votre "cahier des charges" ( au tarif des colis de la poste ) :( ...
et ce qui me "chiffonne" est donc pas tant de réaliser le circuit ( ce qui n'est pas bien long, ni compliqué ) mais ce sont les nécessitées d'échanges de courriers, puis d'envoi de colis, les délais d'acheminement, les frais d'expédition (on risque d'y passer 8 à 15 jours et de payer 5 fois la valeur du circuit en frais postaux :shock: :? :!: )

et au prochain montage du même genre il faudra recommencer toute cette procédure ... Alors je me dis, n'est il pas plus simple d'apprendre à le faire soi même :?: :idea:

Sur ce, je reste à votre disposition...

zelt
METCA
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by METCA »

Pour le schema, je l'ai déjà réaliser :lol: , (avec toutes les indications de cablage), je peux vous le transmettre via un mail, pour le cout de l'expédition et de la réalisation meme si cela devrait me couter 5 fois le prix, peu importe. Je desire simplement que le circuit soit solide :!: (du aux vibrations) les pistes bien larges :!: , et recouvertes :!: . Pour le paiement vous me transmettez le prix, votre numero de compte ou votre bic et iban via ma messagerie :arrow: (VASPASTROPVITE@HOTMAIL.COM)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Me revla !

Bon, si vous y tenez , je veux bien essayer de vous réaliser "vot' truc" pour hélico modèle réduit ... surtout que ce n'est a priori vraiment pas compliqué :!:
Mais par contre je ne fais pas trop confiance a tout type de transaction faite entièrement via internet et souhaite éviter de communiquer des coordonnées perso ou des numéros de compte sur internet ( a la fois par crainte de dysfonctionnement, plantages, mise en échec de transaction suite a avarie informatique ... ou par crainte de piratage , fraudes par d'autres usagers indélicats susceptible d'intercepter ce types d'infos )... et préférerais donc finaliser les choses par courrier traditionnel ( postal ) c'est peut être plus long mais plus sur (et au moins, outre les craintes de piratages , on ne risque pas de faire "ctrl-alt-suppr" puis de cliquer sur "fin de tache" :evil: )

vous pouvez envoyer un e-mail à : slouptoouut at voila dot fr (même si "slouptoouut" ça semble être un login de marteau l'adresse est valide, remplacer les mots at et dot par les caractères idoines , mesure "anti-robots" :wink: )

au passage, si "vapatropvite at hotmail dot com" est bien une adresse valide de boite de réception , vous risquez de la voire remplie et polluée par des robots ... ce qui est génant , a moins que ce soit déja ... une adresse "poubelle" (auquel cas, si j'écris "dessus" vous serez quitte a "faire les poubelles" , tel un chien errant ...ouah-ouah-grrrrrr ... avec vot' ordi pour retrouver mes éventuelles correspondances ...parmi divers pourriels :( )

au juste, pourquoi ce login, "vapatropvite" , c'est que vous n'allez pas trop vite lorsque vous courrez ...si oui, aller trop vite est une erreur fréquente de coureurs de fond voulant se lancer sur marathon ... et le fait de ne pas aller trop vite serais peut être pour vous une certaine prédisposition ... pour réveiller le futur marathonien qui sommeille peut être en vous (auquel cas ce serait peut être un bon plan , pour se retrouver, et en courir un ensemble ... si ça vous tente, bonne chance vers les "42 kilomètres de bonheur " :) en attendant peut être d'envisager d'en faire 58 autres ...avec des LED , histoire de devenir un nouvel internaute-modéliste-lampophile-centbornard-malade-sous-son-scalp :!: )

Merci

Zeltron
Locked