Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais je fais confiance au modérateur pour déplacer le sujet si besoin.
Voila, j'ai un projet mais qui est beaucoup plus simple que les sujets que vous abordez ici.
Il n'est pas question pour moi de faire des montages, des soudures etc .. (enfin pas pour le moment)
L association dans laquelle je travail déménage dans de nouveau bureau.
il y a au total 3 "petites" pieces (2 bureaux et 1 cuisine )+ 1 couloir avec escalier + pleins petits placard.
On souhaite donner l'exemple en matière d'éclairage peu consommateur d'électricité, c'est la qu'interviennent les leds

Je dois proposer a mes collegues des solutions et je reconnais que je suis un peu perdu dans cette "jungle" de références et de produits.
D'autant plus que j'ai déja testé une fois une ampoule acheté en grande surface qui franchement ma vraiment décu, mais je persévère dans cette idée. Je crois vraiment qu'il est possible d'obtenir un bon éclairage, confortable pour le travail de bureau, à base de leds.
C'est là que j'ai besoin de vos conseils

Apres travaux (destruction des murs),il y aura 4 bureaux , 1 dans chaque coin de la pièce, un bar dans la cuisine et le coin cuisine.
L'idée est de faire au plus simple, luminaires et ampoules existantes mais je n ai aucune référence et fournisseurs.
Pourriez vous m'en conseiller ? ( par mp je crois pour ne pas faire de pub ici)
A quoi dois je faire attention ?
Et je suis preneur de toutes suggestions venant de votre part.
Par avance merci d'aider un vrai néophyte dans ce domaine.