Meuuuu Nonnnn, j'aime le travail bien fait, c'est toutimpactld wrote:Bon, t'es un grand malade....
J'aime beaucoup la précision : Non étamés non vernis !![]()

Absolument pas, chaque circuit imprimé, une fois collé, sert de guide pour contre-percer le PVC, ce qui se fait très facilement.impactld wrote: Par contre, c'est pas un peu compliqué comme montage, de devoir reperçer le tout pour passer la led depuis l'autre côté ???
Je devais, de toute façon perçer le PVC pour y passer le picots des leds, alors non seulement le CI collé mer sert de guide, mais il permet aussi, et c'est très important, d'améliorer la dissipation thermique puisqu'il relie thermiquement les picots au PVC. Au bout d'une heure, quand je colle mes lèvres contre les leds, j'ai du mal à ressentir une chaleur, ce qui signifie qu'elles restent en dessous de 40°C.
Ce n'était pas des halogènes, mais de simples ampoules à incandescence de 75W (au nombre de 3), leur éclairage est direct, alors que celui des leds sera indirect, car réfléchi par un plafond blanc (elles sont dirigées vers le haut). Et si c'est trop lumineux (je verrais bien), j'aurais le choix entre augmenter la valeur des résistances (22 à changer, c'est pas si long), ou bien jouer sur le Dimmer . . .impactld wrote: Pour ton calcul, tu oublie un paramètre : Le flux lumineux de tes halogènes est calculé pour un angle donné. Si tu penses que tes leds produisent un flux identique pour un angle identique, alors ta luminosité sera la même. Or, je doute que ce calcule ai été fait... Donc la, avec 176 leds, tu va te retrouver avec une salle ultralumineuse (En théorie par rapport au nombre de leds...)...
Voir ci-dessous, et me dire si c'est ce que tu attendais . . .impactld wrote: Pour tes photos excellent... Tu en aurait une vue latérale ? Et assez proche ? J'aimerais voir la couleur des leds !
Miciimpactld wrote: Excellente réa à par cela !