Bonjour à tous et bonne Année 2010

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
Post Reply
wismer
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Bonjour à tous et bonne Année 2010

Unread post by wismer »

Bonjour à tous ,

Meilleurs Voeux pour cette année 2010 et surtout une bonne santé.

Je suis donc wismer, l'origine de mon pseudo venant du personnage bien connu wismerhill cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Wismerhill.
j'adore tout ce qui est médiéval fantastique et j'ai longtemps été un adepte de la saga Ultima Online.
J'ai donc gardé le pseudo du personnage que je préférais dans cette période d'addiction aux jeux :-)

J'ai 43 ans vivant en couple et 2 enfants, mais je ne vous donnerais pas mes mensurations ou celle de ma femme, Ouarf :D

Je m'inscris donc sur le forum, source gigantesque de renseignements sur les LED, que j'ai déjà parcouru en parties.

A tout de suite , j'ai une question concernant l'alimentation de spot led en GU5,3.

wismer
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Bonjour à tous et bonne Année 2010

Unread post by CaZaE »

Bienvenue a toi !

Tu as a parcourue tout le forum ? Cette espèce de dédale de sous forum et sous sous sous sous forum ? Bien du courage il ta fallut !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

CaZaE wrote:Bienvenue a toi !

Tu as a parcourue tout le forum ? Cette espèce de dédale de sous forum et sous sous sous sous forum ? Bien du courage il ta fallut !
:lol: :lol:
On fait ce qu'on peut ^^. C'est un gros sujet d'amélioration qui sera traité en temps et en heure lors d'un refonte futur du forum... En attendant, bon, c'est "pas trop mal" ...

Bienvenu à toi Wismer,
en espérant que tu trouve réponses à tes questions. N'hésite pas à apporter tes idées et réponses au différents sujets.
Bonne soirée et à bientôt sur les sujets.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Je sais je sais ^^ t'inquiète pas termi !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Bienvenue !
www.impactld.ch - Lighting Design
wismer
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by wismer »

bonsoir merci pour votre accueil .

Non bien sûr je n'ai pas parcouru tout le forum , mais au moins celui des présentation de projet jusqu'à la page 12. plus quelques autres noteament ceux de mordu du tuning auto. allucinant d'ailleur ces tuneurs.
[edit] tiens je viens de voir que c'est de toi que je viens de parler Cazae :-) [/edit]

mon addiction passée au forum informatique m'a apprise à rechercher avant que l'on me dise "google est ton ami" ou bien encore bouton "rechercher" .
Mais la recherche a ses limites, si on ne veut pas avoir un mal de crâne et une idée confuse par trop d'infos mal présentées.

J'ai au moins compris pourquoi un spot à led bleue pour la chambre de mons fils n'a pas tenu le coup :-) .
je vais donc passer le cap de coupler un pont redresseur + condo filtrage + resistance ligne par transfo AC pour passer mes spots de couloir en led luxeon . le bas de la maison étant déjà en ampoule fluocompact depuis une dizaine d'année.

mais par contre il va me rester des transfo ac en plus vu le nombre de spot à led que je peux brancher sur un seul avec redresseur. ça me fera du spare , m'enfin j'ai quand même 22 transfo.
bon j'ai déjà posté dans la rubrique projet pour avoir confirmation
bon allez faut que j'aille coucher les gosses ,
bye
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

En fait, en pensant à un truc, tes spots leds dont tu parles, ce sont des 12V ? Si ton transfo est de type ferromagnétique, alors inutile d'ajouter quoique ce soit... Tes spots doivent fonctionner en AC, et accessoirement, en ferromagnétique tu n'as aucun problèmes d'instabilité !
www.impactld.ch - Lighting Design
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Diantre, soit le bienvenue !
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »