eclairage vtt

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: eclairage vtt

Unread post by Termi87 »

CaZaE wrote:Une bonne descente en montagne (station de skie ou quoi ) en nocturne ya que ca de vrai ! la racine tu la voie que une fois tomber ! XD
:lol: :lol: C'est exactement ça :) ! :p .
Moi, pour y voir clair, j'ai qu'une idée. utiliser je pense minimum 3 LED Cree Q5 230lm par exemple. Les 3 montées sur une barre alu (refroidisseur) devant le guidon. La centrale sans lentille ajouté, les deux des côtés, une lentille de 30° ajouté à chacune, et hop, tu verra à 12m :) .

Le seul truc, si tu es adepte des saut à vélo... avec la barre alu devant, va falloir un peut plus tirer sur le guidon pour pas piquer du nez ... ou pas : D
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

merci a vous pour ces reponse mais il me faut aussi un petit eclairage arriere. et les diode que tu me propose je les trouve ou stp.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Pour la signalisation arrière, des led 5 mm suffirons.
Pour l'avant, je pensais à ces led : ICI
Elles nécessitent une alimentation à courant constant. Un petit driver (comme celui du lien) pourrait être utilisé je pense.
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =83&t=1436 Voir l'image page 4 pour un rendu à 12 m
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

c'est super donc en clair je dois acheter 3 led et un regulateur mais petite question ce régulateur je dois le modifie pour mon montage ou je le laisse en 350mA?
si oui peut tu me dire comment sa ete transformer et si c'est dur merci de ta reponse et de ton aide.
Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Unread post by Obelixator »

Effectivement, ç doit éclairer ce genre de LEDs :shock:
Sinon, autre possibilité pour commander les LEDs Cree XR-E Q5 : http://www.ledrise.com/leds/high-power- ... led-white/
Par contre, frais de port et choix limité en Drivers 'don't no'

Termi87, c'est "recommandable" DealExtreme ?
Parce-que pour un de mes projets de lampe de bureau, je pourrais directement utiliser le transformateur ferromagnétique pour attaquer ce magnifique Driver, et 3 LEDs de puissance à 350~700 mA . . .

Obé.
C'est pas Faux ©
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Obelixator wrote:Effectivement, ç doit éclairer ce genre de LEDs :shock:
Sinon, autre possibilité pour commander les LEDs Cree XR-E Q5 : http://www.ledrise.com/leds/high-power- ... led-white/
Par contre, frais de port et choix limité en Drivers 'don't no'

Termi87, c'est "recommandable" DealExtreme ?
Parce-que pour un de mes projets de lampe de bureau, je pourrais directement utiliser le transformateur ferromagnétique pour attaquer ce magnifique Driver, et 3 LEDs de puissance à 350~700 mA . . .

Obé.
Oui, j'y ai commandé, JC-Omega aussi beaucoup. Les FDP sont gratuit pour toute commande. Je pense que c'est un bon site oui, et moi ces led j'en suis bien contant :).

La modification est assez simple oui ;) . Le driver nécessitera une tension minimale de 7V d'alimentation mais 9.5V environ pour 3 led en série.
Il chauffe un peut, mais je pense que c'est le moyen le plus adapté pour avoir un driver simple et efficace.
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

ok merci pourra tu m'envoyer les shemas de cablage stp et moi ma batterie est en 14 v sa passe ou je dois la baisse.
Last edited by ligol on 28 Jan 2010, 20:59, edited 1 time in total.
Aurelien
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Aurelien »

cela depend du voltage de tes LED et de combien de LED tu veux mettre en serie.
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

3 led en serie et les led sont celle propose au dessus les crree
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

termi87 peut tu m'envoyer tout les shema de montage stp avec les explication pour le driver merci.
envoi moi les par mail stp mon adresse est legolas5192@hotmail.fr
Post Reply