Comment empêcher le courrant de passer d'une lumière a l'aut
-
- Rang "1 LEDs"
Comment empêcher le courrant de passer d'une lumière a l'aut
Bonjour
J'ai des néons en dessous de mon véhicule (automobile).
J'aimerais faire clignoter le neon gauche en même temp que mon clignotant pour tourner. Mais je ne veux pas que, lorsque j'allume le néon a l'aide de l'intérupteur, que la lumière du clignotant allume.
Donc il faut que j'install une résistance, diode, je sais pas trop comment on appel ca, qui va empêcher que le courrant remonte d'une lumière a l'autre.
Je peut faire un dessin si besoin de plus d'information.
Merci
J'ai des néons en dessous de mon véhicule (automobile).
J'aimerais faire clignoter le neon gauche en même temp que mon clignotant pour tourner. Mais je ne veux pas que, lorsque j'allume le néon a l'aide de l'intérupteur, que la lumière du clignotant allume.
Donc il faut que j'install une résistance, diode, je sais pas trop comment on appel ca, qui va empêcher que le courrant remonte d'une lumière a l'autre.
Je peut faire un dessin si besoin de plus d'information.
Merci
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Comment empêcher le courrant de passer d'une lumière a l'aut
Juste une diode... Cela suffit !
www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Rang "3 LEDs"
Avec une diode autorisant le passage du 12V du clignotant vers le néon, tu feras clignoter le Néon en même temps que clignotant, mais seulement lorsque la commande d'allumage du néon sera sur "off". . .
la nuit, les néons allumés, il ne se passera rien lorsque les clignotants fonctionneront . . .
Il y aurait une possibilité, c'est de passer par l'intermédiaire d'un relais ou d'un transistor de puissance (par coté) commandé par un circuit logique "OU-EXCLUSIF" ou "XOR", ce qui donnerait les 4 cas suivants :
- Bouton Neon OFF + Cligno OFF => Neon OFF,
- Bouton Neon OFF + Cligno ON => Neon OFF,
- Bouton Neon ON + Cligno OFF => Neon ON,
- Bouton Neon ON + Cligno ON => Neon OFF.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_OU_exclusif
(EDIT: Valable si c'est le +12V des clignotants qui est intermittent, sinon, il faudra légèrement modifier le schéma ^^)
Avec ça, le néon clignoterait à l'inverse du clignotant la nuit, mais il clignoterait quand même
Reste à trouver une référence de circuit logique fonctionnant sous 12V, et capable d'alimenter un transistor (qq dixièmes de mA) ou un relais (plusieurs dizaines de mA) . . . Genre un Circuit Intégré 7486, ou un truc comme ça : http://fr.farnell.com/nxp/hef4030bp/cir ... /dp/385013 (Mais avec 2,4mA en sortie, seulement pour attaquer un transistor de puissance . . .)
Obé.
la nuit, les néons allumés, il ne se passera rien lorsque les clignotants fonctionneront . . .
Il y aurait une possibilité, c'est de passer par l'intermédiaire d'un relais ou d'un transistor de puissance (par coté) commandé par un circuit logique "OU-EXCLUSIF" ou "XOR", ce qui donnerait les 4 cas suivants :
- Bouton Neon OFF + Cligno OFF => Neon OFF,
- Bouton Neon OFF + Cligno ON => Neon OFF,
- Bouton Neon ON + Cligno OFF => Neon ON,
- Bouton Neon ON + Cligno ON => Neon OFF.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_OU_exclusif
(EDIT: Valable si c'est le +12V des clignotants qui est intermittent, sinon, il faudra légèrement modifier le schéma ^^)
Avec ça, le néon clignoterait à l'inverse du clignotant la nuit, mais il clignoterait quand même

Reste à trouver une référence de circuit logique fonctionnant sous 12V, et capable d'alimenter un transistor (qq dixièmes de mA) ou un relais (plusieurs dizaines de mA) . . . Genre un Circuit Intégré 7486, ou un truc comme ça : http://fr.farnell.com/nxp/hef4030bp/cir ... /dp/385013 (Mais avec 2,4mA en sortie, seulement pour attaquer un transistor de puissance . . .)
Obé.
C'est pas Faux ©
-
- Rang "1 LEDs"
Le truc du XOR j'aime bien, mais sa me semble assez compliquer. Tu a l'air de quelqu'un qui s'y connais très bien. J'aimerais si tu pourrais me donner un coup de main, on pourrais discuter sur MSN. Et j'ai regarder sur ton site, j'ai voulu faire un compte pour acheter des choses, mais il ne livre pas au Québec. Je croit que je vais me tourner vers Ebay.
-
- Rang "1 LEDs"
J'ai fait un petit shemas a l'aide de visio. On faut changer la Audi pour une Mazda protégé lol
Les fleches sont le sens qu'il faut que le courrant passe, mais qu'il faut pas qui remonte. Occuper vous pas du problème avec le fait que le soir il seront allumer. Ce sont des LED a trois patte, deux couleurs. Donc se que je veux, c'est que la lumière bleu flash. Se qui veux dire que le soir je roule avec les lumière jaunes et quand je tourne le neon du bon coté flash bleu. Ca va être malade !
Les fleches sont le sens qu'il faut que le courrant passe, mais qu'il faut pas qui remonte. Occuper vous pas du problème avec le fait que le soir il seront allumer. Ce sont des LED a trois patte, deux couleurs. Donc se que je veux, c'est que la lumière bleu flash. Se qui veux dire que le soir je roule avec les lumière jaunes et quand je tourne le neon du bon coté flash bleu. Ca va être malade !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "3 LEDs"
Un peu plus que de mettre une diode, c'est sûr, mais pas insurmontablesprooky wrote:Le truc du XOR j'aime bien, mais sa me semble assez compliquer.
De vielles notions d'électronique datant de mes études, mais c'est pas du tout mon métier . . .sprooky wrote:Tu a l'air de quelqu'un qui s'y connais très bien.
Je ne te serais pas d'un grand secours, d'autres ici sauraient bien mieux t'aider que moi !sprooky wrote:J'aimerais si tu pourrais me donner un coup de main, on pourrais discuter sur MSN.
Il n'y a pas que Farnell, j'ai trouvé ça, mais en 6V, n'empêche qu'avec 2 résistances de plus ç peut marcher : http://www.alliedelec.com/search/produc ... KU=7351252sprooky wrote:Et j'ai regarder sur ton site, j'ai voulu faire un compte pour acheter des choses, mais il ne livre pas au Québec.
Pas sûr que tu trouves ça sur ebay . . . ha si, un truc qui y resemble, mais pas de fiche technique : http://cgi.ebay.com/SN74AC86N-IC-QUAD-2 ... 19b90f85b1sprooky wrote:Je croit que je vais me tourner vers Ebay.
Obé.
C'est pas Faux ©
-
- Rang "1 LEDs"
Re: Comment empêcher le courrant de passer d'une lumière a l
Désolé de faire remonter se Topic dans le haut de la liste,
Mais je n'ai toujours pas de solution a mon problème.
Quelle type de diode que je doit prendre ?
si possible avoir un lien vers un site avec des détails.
Suis-je mieux de me tourner vers quelque chose d'un peut plus compliquer. Je veux dire avec un controleur telle que XOR.
Je suis un débutant, j'ai que des notions de base en terme d'électricité, je veux seulement m'amuser avec des projets personnelles.
Mais si c'est possible de seulement utiliser une diode (si c'est POSSIBLE évidament), que de faire passer le courrant d'un seul sens.
Mais je n'ai toujours pas de solution a mon problème.
Quelle type de diode que je doit prendre ?
si possible avoir un lien vers un site avec des détails.
Suis-je mieux de me tourner vers quelque chose d'un peut plus compliquer. Je veux dire avec un controleur telle que XOR.
Je suis un débutant, j'ai que des notions de base en terme d'électricité, je veux seulement m'amuser avec des projets personnelles.
Mais si c'est possible de seulement utiliser une diode (si c'est POSSIBLE évidament), que de faire passer le courrant d'un seul sens.
-
- Rang "6 LEDs"
Si tu souhaite utiliser juste une diode, prends une 1n4007 ça suffira amplement... 

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Administrateur
Sujet déplacé dans la rubrique "questions d'ordre techniques => électronique et électricité".
Merci
Merci
-
- Rang "1 LEDs"
Les spécifications de 1N4007 sa dit, 1000V 1A. Quesque veux dire le 1000 volt 1 ampère. Es ce que sa fonctionne sur un système électronique d'un automobile qui a beaucoup plus d'ampère ?
Es ce que ca veux dire que sa bloque jusqu'a 1000Volt 1 ampère. Je suis débutant, a vraiment dire je connais pas grand chose en la matière lol.
Je suis qu'un bizounneux.
Es ce que ca veux dire que sa bloque jusqu'a 1000Volt 1 ampère. Je suis débutant, a vraiment dire je connais pas grand chose en la matière lol.
Je suis qu'un bizounneux.