Problème de faux plafond

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
christophe33
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Problème de faux plafond

Unread post by christophe33 »

Bonsoir,

J'ai comme projet de refaire mon salon avec deux zones de faux plafonds, dans lesquels je veux intégrer mon éclairage (des spots).

Comme les deux caissons de faux plafond sont assez grands, je voudrai qu'il soient peu épais, pour ne pas "écraser" les volumes de ma pièces.

C'est pour ça que je pense utiliser des LEDs : comme elles chauffent peu, je dois pouvoir les encastrer "au plus juste".

Idéalement, je souhaite que mon faux-plafond fasse de 4 à 6 cm d'épaisseur, quitte à ce que que les spots soient en saillie..

En cherchant un peu (probablement pas assez) sur le web, j'ai trouvé pas mal de spots, mais avec des profondeur d'encastrement de 10cms.. ce qui est beaucoup trop :(

L'un d'entre vous ici connait il des solutions (spots/ampoules) qui répondent a mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Christophe
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Problème de faux plafond

Unread post by impactld »

www.impactld.ch - Lighting Design
christophe33
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

houa !

La grande classe, même pas 3cm d'épaisseur :) et en plus, si j'ai bien compris, ces spots acceptent un variateur (si j'ai bien compris le sens su mot gradateur).. : D : D

C'est un peu cher, mais c'est top cool ;)

Merci beaucoup !
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Effectivement, ça peut être gradable. Attention, les spots doivent être alimentés par une source de courant 350mA, pas une source de tension 12V !
Je doute complètement sur le fait que cela remplace un spot de 60W, pour moi, l'équivalence peut être de 15W environ.
christophe33
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Si je lis bien le descriptif, quand il est écrit "gradable, pour 2 unités maximum", je dois prendre une source d'alimentation pour 2 spots.
Si c'est ces alims là qu'il faut :

http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... teur-p-626

Ce qui veut dire que pour mon plafond de 24 spots j'ai besoin de 12 sources... ça va me coûter bonbon cette histoire... :shock:
Tailus
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Tailus »

effectivement, sur celle là il y a une puissance de sortie de 8,5 Watt, comme le spot fait 3x1w, le max est de 2 spots = 6w < 8,5w (donc OK)

Sinon tu a ça aussi:
A40DBOX3000B - DBOX30 - 350mA 40V - Min 3 LED max 27 LED - Input 190÷265V AC
http://www.qualitron.eu/html_eng/shop.asp?id_famiglia=2
Pour 27/3 = 9 spots
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

christophe33 wrote:Si je lis bien le descriptif, quand il est écrit "gradable, pour 2 unités maximum", je dois prendre une source d'alimentation pour 2 spots.
Si c'est ces alims là qu'il faut :

http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... teur-p-626

Ce qui veut dire que pour mon plafond de 24 spots j'ai besoin de 12 sources... ça va me coûter bonbon cette histoire... :shock:
Ah j'ai pas dis que c'était pas cher, mais que ça correspondait à ce que tu cherchais...

Cela dit, ne regarde pas trop les puissance équivalentes... Comme le dit ambiama, c'est un peu n'importe quoi...
christophe33
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

En regardant de nouveau ce modèle de spots, je me repose des questions :

- il fait 2,8 cm d'épaisseur... mais quelle l'espace nécessaire pour l'encastrer ? 3 cm ? 4cm ? 5 cm ? ???
- Et si je dois changer une ampoule (je sais, ça doit pas arriver souvent, mais quand même), faut changer tout le spot ?

Désolé pour ces questions de gros ignorant sur le sujet ;)
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Disons que derrière le spot, il faudrait que reste 1cm de vide, c'est pas mal. Autour par contre, il ne doit rien y avoir... Vide total sur au moins 10x10cm. Il doit pouvoir respirer...

Sur un spot led, on ne change jamais les leds... Cela reviendrait bien trop cher... Donc dans ce cas là, oui, on remplace tout le spot... Mais je te rassure, généralement elles s'éteignent les 3 si une seule claque...

Vala ! ;)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

J'approuve bien les consignes d'Impactld, et effectivement, une seule led ne se remplace pas aussi simplement qu'une ampoule.
Post Reply