Feux de recul et antibrouillard sur Seat Ibiza 6L 2005

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Re: Feux de recul et antibrouillard sur Seat Ibiza 6L 2005

Unread post by ced35 »

salut , on ce connait déjà via leon concept sur le topic des feux a led type audi :mrgreen:

concernant tes resistance tu tes basé sur quelle valeur pour les calculer 12v ou 14v
tu ne peu pas supprimer les resistance car la les led grilleront encore plus

elle sont montée en série ou parallèle?
impactld wrote:
cupra67 wrote:oui les résistances sont à l'intérieur.

Et pour redire encore, celui qui arrive à me trouver des ampoules qui font à la fois AB et recul dans la "même" ampoule, je lui offre ..............euhhh....... 'classe' .
Tout simplement ça n'existe pas, soit on trouve des blanches,soit des rouges, mais pas des rouges et blanches dans la même ampoule. Style feux de positions/feux stop avec le meme culos et 2 bornes en dessous.
Mais tu as recul et anti brouillard ????? C'est totalement incohérent ! L'antibrouillard est rouge, et le recul blanc !

C'est uniquement parce que tu as remplacé tes feux arrière que tu te rerouves dans cette situation ! Tu devrais consulter les normes françaises, car chez nous par exemple, il n'est mentionné nulle part que les feux antibrouillard ou de recul sont obligatoire ! (Seuls le sont les indicateurs de directions, feux rouges, et feux freins ! : D )

il a feux de recul et antibrouillard dans la même ampoule car d'origine il y a le feux de recul a droite et l'antibrouillard a gauche (et inverser en Angleterre )

donc vu qu'il a mis un feux gauche anglais il ce retrouve avec deux emplacement de recul et aucun d'antibrouillard d'où sa modif

tu est sur que les antibrouillard ne sont pas obligatoire car sa me parait bizarre :?:
cupra67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by cupra67 »

Merci Ced35 ;) , tu as tout compris.

J'ai fait un montage série et // avec comme tension 14V.
Je vais essayer de mettre mes schémas scannés.

J'aurais peut être du me tourner plutot vers une source de courant constante et ensuite tout mettre en série :roll:
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

ced35 wrote:salut , on ce connait déjà via leon concept sur le topic des feux a led type audi :mrgreen:

concernant tes resistance tu tes basé sur quelle valeur pour les calculer 12v ou 14v
tu ne peu pas supprimer les resistance car la les led grilleront encore plus

elle sont montée en série ou parallèle?
impactld wrote:
cupra67 wrote:oui les résistances sont à l'intérieur.

Et pour redire encore, celui qui arrive à me trouver des ampoules qui font à la fois AB et recul dans la "même" ampoule, je lui offre ..............euhhh....... 'classe' .
Tout simplement ça n'existe pas, soit on trouve des blanches,soit des rouges, mais pas des rouges et blanches dans la même ampoule. Style feux de positions/feux stop avec le meme culos et 2 bornes en dessous.
Mais tu as recul et anti brouillard ????? C'est totalement incohérent ! L'antibrouillard est rouge, et le recul blanc !

C'est uniquement parce que tu as remplacé tes feux arrière que tu te rerouves dans cette situation ! Tu devrais consulter les normes françaises, car chez nous par exemple, il n'est mentionné nulle part que les feux antibrouillard ou de recul sont obligatoire ! (Seuls le sont les indicateurs de directions, feux rouges, et feux freins ! : D )

il a feux de recul et antibrouillard dans la même ampoule car d'origine il y a le feux de recul a droite et l'antibrouillard a gauche (et inverser en Angleterre )

donc vu qu'il a mis un feux gauche anglais il ce retrouve avec deux emplacement de recul et aucun d'antibrouillard d'où sa modif

tu est sur que les antibrouillard ne sont pas obligatoire car sa me parait bizarre :?:
En Suisse en tout cas...

Cela dit. j'avais bien compris le problème, mais dans ce cas, pourquoi chercher absolument à avoir l'antibrouillard ? Autant avoir deux feux de recul lol...
www.impactld.ch - Lighting Design
cupra67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by cupra67 »

Peut être une petite idée, mais je trouve pas de leds rouge SMD 3 ou 4 chip !!

Avec cette méthode, j'aurais pu alimenter 1 chip (20mA) pour mes feux de positions et en mode Antibrouillard les 3 chip (60mA), de ce fait pas ce soucis de leds blanches et rouges dans la même ampoule. Sur le réflecteur rouge (positions + AB) sur le réflecteur blanc (recul)

J'ai trouvé ces leds samsung 3 et 4 chip chez http://www.led1.de mais que en blanc :(
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-SMT-LE ... ccessories

Ca ca ne t'irais pas ? J'en utilises et elles fonctionnent très bien !
www.impactld.ch - Lighting Design
Mrnonos
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Mrnonos »

Bonjour,

J'aimerais faire là même chose pour ma Passt B6. Où às-tu trouvé ton phare anglais ?
Last edited by Termi87 on 06 Feb 2010, 15:58, edited 1 time in total.
Reason: Suppression de la citation qui n'est pas utile.
cupra67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by cupra67 »

Chez seat directement, fallait jsute trouver la bonne référence, merci ETKA ;)
Post Reply