En effet, 4 LED Seoul Semiconductors P7 à 900l semblent être la meilleure option pour l'instant. Devant la lampe Halogène, à l'intérieur du vidéoprojecteur, il y a déjà une sorte de verre diffracteur (avec de multiples facettes) qui doit éviter les effets d' halo issus d'une source lumineuse forcement imparfaite.
De plus, un dissipateur thermique devrait pouvoir s'immiscer dans l'espace laissé par la lampe absente et le système de refroidissement en place devrait pouvoir maintenir une température de fonctionnement convenable. Cela même si le bruit émit par le ventilo, pourtant à au printemps de son existence, était parmi les défauts à corriger.
La majeure difficulté, soulevée par Zeltron, serait désormais de "leurrer" ou plutôt désactiver le système d'amorçage de la lampe à halogénure métallique. Les micro-contrôleurs et l'apparente complexité des circuits intégrés me laisse pour l'instant dubitatif. Surtout que, le matériel fonctionnant parfaitement actuellement, j'hésite à vraiment m'investir dans un bidouillage, au risque de casser la bestiole de façon irrémédiable... Y a déjà eu des précédent...
En tout cas merci pour ces conseils !
Mise à jour pour éviter les hors sujets
Pour shunter les systèmes, et leurrer le vidéoprojecteur, en vue d'un éventuel remplacement de source lumineuse, il y a ce topic :assez intéressant!
Lampe LED pour vidéoprojecteur (lien)
-
- Nouveau membre !!!
Re: Lampe LED pour vidéoprojecteur (lien)
Last edited by neby on 01 Mar 2010, 11:03, edited 1 time in total.
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Lampe LED pour vidéoprojecteur (lien)
Bonjour,
Je n'ai pas d'idée précise pour désactiver , sans risques, le système d'amorçage de votre vidéoprojecteur ...et ne peut que dire : Bonne chance et bon courage
...
Et puis ajouter qu'il vaut mieux casser irrémédiablement l'alimentation de son vidéoprojecteur ...que casser irrémédiablement sa pompe
zeltron.
Je n'ai pas d'idée précise pour désactiver , sans risques, le système d'amorçage de votre vidéoprojecteur ...et ne peut que dire : Bonne chance et bon courage

Et puis ajouter qu'il vaut mieux casser irrémédiablement l'alimentation de son vidéoprojecteur ...que casser irrémédiablement sa pompe

zeltron.