=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
KazimiR CorporatioN wrote:Je vais prendre un montage à 51 LED sur 12V
... Soit 16,32Watts
Est ce correct ?
Heuuu, non
Va voir là, c'est un utilitaire assez sympa : http://led.linear1.org/led.wiz
51 LEDs, à 3,2V, sous 20mA => 17 Branches de 3 LEDs +120 Ohms => P = 4,08 W (Alim de 5W suffisante )
KazimiR CorporatioN wrote:Je vais prendre un montage à 51 LED sur 12V
... Soit 16,32Watts
Est ce correct ?
Heuuu, non
Va voir là, c'est un utilitaire assez sympa : http://led.linear1.org/led.wiz
51 LEDs, à 3,2V, sous 20mA => 17 Branches de 3 LEDs +120 Ohms => P = 4,08 W (Alim de 5W suffisante )
impactld wrote:T'énerve pas, on avais déjà répondu !
J'suis pô énervé, regarde :
Et puis, j'le trouve très bien ce p'tit calculateur (il s'intéresse aux réseaux de LEDs, lui )
Alors autant en faire profiter, et comme le dit la devise : " Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage ! "
Il existe des solutions toutes faites a partir de 0402 (SMd), c'est increvable....Maintenant si tu prends de la picot radial, c'est clair que ton plafond tu vas devoir le tomber plus d'une fois....
A+
Bonjour,
Ce projet m'intéresse beaucoup mais je trouve que les réponses sont un peu trop ésotériques pour moi.
Pourriez-vous mettre un peu plus les points sur les "i" SVP.
Si j'ai bien compris,
- Chaque branche de 3 led en série avec une résistance de 150 en début sur la patte +
- 17 branches reliées en parallèles à un transfo de 12volts continus.
- chaque led doit utiliser entre 3 et 3,4volt et 20mA (sans résistance, on pourrait mettre 4 led en série 12/4=3).
Mais le calcul de la puissance du transfo de 12volt, j'ai du mal à comprendre pourriez-vous être plus précis.
Pourriez- vous refaire un calcul avec d'autres led, par exemple celle-ci de 10mm