eclairage vtt

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: eclairage vtt

Unread post by Termi87 »

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4626
Seule celle là est bien pour moi, et correspond à ce que j'ai, mais avec les pattes de fixations plus courtes .... je ne sais comment tu la fixera d'ailleurs. Un peut de colle chaude ou autre je pense et hop !

Les autres sont plus des lentilles ...
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

ok merci
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

bon je vein de fecevoir les piece mais j'ai une question pr la modif du driver ce qu'il faut changer c'est le condensateur et a la place on m'est une resistance de 0.12 ohm c'est sa?
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Unread post by Megablue »

il y a une résistance cms Rxxx (selon le modèle que tu as pris pour le xxx ) côté led- sous le condensateur.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Salut.

Ce qu'il faut changer, c'est ça :

Attentions, il faut un très petit fer, et ne pas rester trop longtemps à chauffer si tu n'arrive pas à décoller avec une petite pince. Enlève le fer, et reprend toi. C'est une résistance CMS, il n'y a donc pas de pattes insérées dans des trous, c'est soudé/posé à même le PCB.
SNC00393.jpg
SNC00394.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

Bonjour bon alors la j'en suis arrive au probleme de comment faire tenir les led sur la plaque pr l'avant du velo
je me demandais la chaleur qui va etre lache par la diode elle est aussi lache sur les bord la ou j'ai fait mes soudure ou pas?
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Salut. hum *-) je vais essayé de te faire une photo pour que tu comprenne. Il faudra que tu reprenne un principe similaire.
A toi d'adapter le diamètre des vis, la longueur, le type de tête ...
il te faudra de la patte thermique pour processeur de pc (boutique informatique), à mettre dessous la led, mais vraiment pas beaucoup (l'étaler avec une carte type CB, afin d'avoir une couche uniforme, mais vraiment fine sous le PAD de la led)
puis pour faire les trous dans la barre, pour y visser les led, l'idéal étant d'avoir un taraud adapté, avec la manivelle (pas facile de bien centrer quand on a pas le coup de main ou un taraud de m...) Y aller tout doucement, avec la méthode qui va bien pour pas casser le taraud)
Led fixation (1).jpg
Il faut faire attention à ce que la tête des vis ne soit pas trop large (partie rouge), pour pas qu'elle touche les 2 "PAD" de soudures sinon, ziiouu court circuit possible.
Souvent, pour avoir le diamètre des vis qui passe dans les petits trou (bleu) sur le côté du PAD de la led, je les élargit légèrement grâce à une petite fraise.

Attention, si tu dois disposer un cône, à bien marqué quel trous tu peux utiliser pour les vis (rappel : il te faut 3 trous pour le cône je crois). Il m'es arrivé d'avoir placé les vis à la place d'un trou pour une patte de cône, du coup, j'ai pas pu le mettre.

Tu as réussi sans trop de problème pour la modification des drivers ?

Désolé si j'ai été un peut fouillons dans mes explications, hésite pas si tu veux des détails.
Bonne soirée
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Termi87 wrote:Il faut faire attention à ce que la tête des vis ne soit pas trop large (partie rouge), pour pas qu'elle touche les 2 "PAD" de soudures sinon, ziiouu court circuit possible.
Pour éviter ce genre de problème il y a ce qu'on appelle des "canons" qui sont des petits cercles en plastique et troués qui se glissent entre le PAD et la Vis. :)
Led Power
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

K-RK-S wrote:
Termi87 wrote:Il faut faire attention à ce que la tête des vis ne soit pas trop large (partie rouge), pour pas qu'elle touche les 2 "PAD" de soudures sinon, ziiouu court circuit possible.
Pour éviter ce genre de problème il y a ce qu'on appelle des "canons" qui sont des petits cercles en plastique et troués qui se glissent entre le PAD et la Vis. :)
Moi j'ai trouvé LES têtes et diamètre de vis qui vont bien, sa va nickel.
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

merci pr ces reponse donc pr le driver sa ete un peu la misere et du coup j'ai mis la resistance en diravation avec l'autre et sa marche juste un dernier teste!
donc si je comprend bien pas de scotche d'electricien pr mintenir la led
ps:j'en aurai mis seulement ou il y a les soudure!
Post Reply