balisage allée de jardin

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
maccoa
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

balisage allée de jardin

Unread post by maccoa »

bonjour à toutes et à tous.

je vous présente un petit projet pour un amis.

pour rentrer chez lui , il à une allée qui mesure 42m et il voudrais l'illuminer avec un effet visuelle du style "piste aéroport"

j'ai donc commencé à me renseigner sur les différentes possibilités.

au départ les bandeaux lumineux m' on paru une bonne idée mais après renseignement , je doute sur la tenu dans le temps avec le soleil , et le prix pour +/- 80m aussi

sur les cotés cela serra surement des bordure en béton, je pense donc y intégré des leds (comme dans des plinthes ) avec un support inox.

je également regardé pour le système qui pour faire cette effet et la les choses se complique un peut !

DMX , I2C , automates ...

sachant que par la suite il veut éclairer sa façade de maison avec des spots rgb , je pense qu'il est judicieux pour l'allée de poser des leds rvb aussi.

auriez vous des conseils ou idées pour orienter mes recherche

merci
Tailus
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: balisage allée de jardin

Unread post by Tailus »

Pour le contrôle ne t'engage pas sur des pistes comme DMX , I2C , automates ...
Test plutôt des solutions simples comme: Ici plus ça : simple et pas cher
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Le système que tu lui propose n'est pas modulaire du tout... Avec le DMX au moins, il peux modifier, ajouter, retirer, sans problèmes des trucs... Et au moins, c'est pro comme système... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
maccoa
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by maccoa »

merci pour les liens.

en priorité il faut que cela soit fiable. se qui me plait bien dans le DMX c'est que c'est tous à fais modulable , mais j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne.
Tailus
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Tailus »

Le DMX est plus souple, car c'est ce qu'on utilise dans le monde du spectacle. Je craint seulement que ça soit trop cher. Il faut penser aussi au contrôle DMX (Ordi ou boîtier ou console DMX).

Quelques infos sur le DMX ici
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Tailus wrote:Le DMX est plus souple, car c'est ce qu'on utilise dans le monde du spectacle. Je craint seulement que ça soit trop cher. Il faut penser aussi au contrôle DMX (Ordi ou boîtier ou console DMX).

Quelques infos sur le DMX ici
Certes... Mais vu que le projet est en plusieurs étapes, cela simplifie parfois... Et même si c'est un peu plus cher, au moins ça tiens la route ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Je pense qu'il faudrait dans un premier temps que tu définisse un budget max car pour 80m d'allée on rentre dans un projet qui dépasse le simple statut de petit projet .

Pour les bandeau a LED il faut pas oublier qu'il sont relier il faudrait tous les séparé pour avoir l'effet désiré . Pour le DMX c'est un peut pareil il faudrait un récepteur DMX par petit spot sur lequel l'effet aurait lieu !!!!!!!!!!!! Je te laisse pas deviné le prix total ! (Pour le dmx chaque récepteur a son adresse et le contrôleur les appel tour a tour et leur donne les chose a faire c'est assez simple !)

Il peut y avoir une solution a base de codeur ( un bon 4017 par exemple ou équivalent en HC ) par exemple un spot / 1m un codeur a 7 sortie il te faudrait donc 6 x 4017 pour couvrir 1 coté de ton allée + une horloge qui gere le premier 4017 qui seront en rail to rail ( chainé a la suite d'ou que l'on utilise que 7 sortie / 8 la derniere etant l'horloge du 4017 suivant ) .
Une petite logic cablé pour les derniers sortie et zouuuu ta ta piste !

Voila voila si j'ai été clair ...
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Bonjour,
Effectivement, ça commence à faire un beau projet pour un particulier. Le budget sera important dans cette affaire.
DITROLED
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by DITROLED »

Bonjour

comme d'habitude, je lis et relis des solutions a la mort moi le .... qui me laissent un peu pantois.... Des solutions il y en a plusieurs : le flex digital ribbon : chaque led est adressé a l'intérieur du plex...Tu peux donc faire des allées et venues avant arrières etc...tout ce que tu veux. Derriere un petit controleur DMX512 (type DMX100 ou 200) suffit largement. (Dautant plus que le controleur pour ribbon a deja cette fonction en preset.

Si tu n'as pas le budget, utilise des petits encastrés 1W, voire en SMD3528, et toujours le même principe : un driver, un controleur et basta.....rien de plus simple.

C'est de l'adressage basique, ne cherche pas midi a quatorze heures...En plus la plupart des petits controleurs ont des fonctions presets, c'est super facile.

Ta seule contrainte c'est la distance, il faudra peut etre un ampli mais bon, rien de bien sorcier...

A+
Image
Post Reply