Fabriquer un controleur RVB

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Fabriquer un controleur RVB

Unread post by CaZaE »

j'alucine ! je gas il viens me dire qu'il se sens minable avec un contrôleur RVB aec interface USB + ethernet .... OK ><

Bin écoute le jour ou je gèrerai l'ethernet ( pile TCP/IP et autre) et que je ferais un interface VB pour communiqué avec le pc + un bootloader et bin la tu pourra te sentir minable mais pas avant XD !

En tout cas je suis ca de prés ! En tout cas bon courage !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
chrispm
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by chrispm »

Rectification : le connecteur RJ45 c'est juste pour la programmation (j'avais pas d'autre connecteur sous la main >_<). J'ai trouvé un chouette cable RJ45 entièrement cablé et plat au boulot (surement d'un ancien équipement numéris) donc solution de facilité

Maintenant c'est vrai que l'usb temps réel + les différentes fonctionnalités c'est déjà un joli projet :mrgreen:
Un jour peut-être je l'évoluerai vers un pic qui gère l'ethernet pour même plus avoir besoin de le déplacer :mrgreen: mais bon là c'est déjà bien comme ça...

Merci pour les encouragements ! j'en suis à la création des composants en 3D là ...
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

pareil, je suis de prêt ton projet.
car l'USB ca m'intéresse beaucoup, j'ai trouvé plusieurs site sur le sujet.

Moi, j'ai jamais testé la prog sur PC, ca doit être simpa, j'ai plein d'idée. mais il y a tellement de compilateur , que je ne sais pas vers lequel me tourné (pour faire des chose simple et rapidement qui communique en rs232 ou usb)

ces petit pic18f14k50 ont l'air vraiment simpa surtout qu'il peuvent pédaler a 48Mhz sans quartz (a cause de l'USB).

Moi pour faire dialoguer mes pic en USB avec le PC ,je me contente de hyperterminal de windows, avec un systeme de ligne de commande pour commander le pic de ma conception, j'utilise le Circuit "FT232RL".
ce petit CI très populaire est simple a mettre en œuvre.
Mes projets perso :
Image
chrispm
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by chrispm »

Ok :)
Je continuerai à poster ici tous mes essais, choix, proto, etc... n'importe qui devrait pouvoir refaire ça après moi :D
chrispm
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by chrispm »

Tenez... Quand je disais que j'allais rigoler pour l'implantation : :mrgreen:
Controleur-RGB-chevelu.png
L'implantation (non définitive, la suite se fera avec le routage... lol) et le chevelu. prévoir un peu de démêlant aussi... :mrgreen:
Heureusement que j'ai choisi de déporter la partie audio, j'aurais même pas eu la place...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Euh, ça va, c'est encore pas grand chose... Check voir avec plusieurs IC, ça devient vite compliqué ! Double couche ?
www.impactld.ch - Lighting Design
chrispm
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by chrispm »

Ouais c'est clair, mais pour le moment c'est mon premier circuit aussi complexe.
Oui, double couche (mon premier aussi), encore heureux ! sinon je pense pas que ce soit possible.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Bin écoute bon courage !

EDIT : un bon plan de masse et ta la moitié du chevelu qui est fait !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
chrispm
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by chrispm »

Merci ! Clair il est déjà en place celui-là !
bon je dois en être grosso-modo à 40-50% des pistes à router... sacré casse-tête ! (je plains ceux qui font des cartes mères... lol)
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

Bon courage, même si c'est fait avec le pc, vaut mieux vérifié 2fois, car on fait toujours des erreurs. de routage ou autre.

Moi ca fait un moment que j'ai pas fait de routage :p , mon prochain routage risque d'être très costaud 'yeha"
Mes projets perso :
Image
Post Reply