Fabriquer un controleur RVB
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Fabriquer un controleur RVB
j'alucine ! je gas il viens me dire qu'il se sens minable avec un contrôleur RVB aec interface USB + ethernet .... OK ><
Bin écoute le jour ou je gèrerai l'ethernet ( pile TCP/IP et autre) et que je ferais un interface VB pour communiqué avec le pc + un bootloader et bin la tu pourra te sentir minable mais pas avant XD !
En tout cas je suis ca de prés ! En tout cas bon courage !
Bin écoute le jour ou je gèrerai l'ethernet ( pile TCP/IP et autre) et que je ferais un interface VB pour communiqué avec le pc + un bootloader et bin la tu pourra te sentir minable mais pas avant XD !
En tout cas je suis ca de prés ! En tout cas bon courage !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "2 LEDs"
Rectification : le connecteur RJ45 c'est juste pour la programmation (j'avais pas d'autre connecteur sous la main >_<). J'ai trouvé un chouette cable RJ45 entièrement cablé et plat au boulot (surement d'un ancien équipement numéris) donc solution de facilité
Maintenant c'est vrai que l'usb temps réel + les différentes fonctionnalités c'est déjà un joli projet
Un jour peut-être je l'évoluerai vers un pic qui gère l'ethernet pour même plus avoir besoin de le déplacer
mais bon là c'est déjà bien comme ça...
Merci pour les encouragements ! j'en suis à la création des composants en 3D là ...
Maintenant c'est vrai que l'usb temps réel + les différentes fonctionnalités c'est déjà un joli projet

Un jour peut-être je l'évoluerai vers un pic qui gère l'ethernet pour même plus avoir besoin de le déplacer

Merci pour les encouragements ! j'en suis à la création des composants en 3D là ...
-
- Rang "6 LEDs"
pareil, je suis de prêt ton projet.
car l'USB ca m'intéresse beaucoup, j'ai trouvé plusieurs site sur le sujet.
Moi, j'ai jamais testé la prog sur PC, ca doit être simpa, j'ai plein d'idée. mais il y a tellement de compilateur , que je ne sais pas vers lequel me tourné (pour faire des chose simple et rapidement qui communique en rs232 ou usb)
ces petit pic18f14k50 ont l'air vraiment simpa surtout qu'il peuvent pédaler a 48Mhz sans quartz (a cause de l'USB).
Moi pour faire dialoguer mes pic en USB avec le PC ,je me contente de hyperterminal de windows, avec un systeme de ligne de commande pour commander le pic de ma conception, j'utilise le Circuit "FT232RL".
ce petit CI très populaire est simple a mettre en œuvre.
car l'USB ca m'intéresse beaucoup, j'ai trouvé plusieurs site sur le sujet.
Moi, j'ai jamais testé la prog sur PC, ca doit être simpa, j'ai plein d'idée. mais il y a tellement de compilateur , que je ne sais pas vers lequel me tourné (pour faire des chose simple et rapidement qui communique en rs232 ou usb)
ces petit pic18f14k50 ont l'air vraiment simpa surtout qu'il peuvent pédaler a 48Mhz sans quartz (a cause de l'USB).
Moi pour faire dialoguer mes pic en USB avec le PC ,je me contente de hyperterminal de windows, avec un systeme de ligne de commande pour commander le pic de ma conception, j'utilise le Circuit "FT232RL".
ce petit CI très populaire est simple a mettre en œuvre.
-
- Rang "2 LEDs"
Ok 
Je continuerai à poster ici tous mes essais, choix, proto, etc... n'importe qui devrait pouvoir refaire ça après moi :D

Je continuerai à poster ici tous mes essais, choix, proto, etc... n'importe qui devrait pouvoir refaire ça après moi :D
-
- Rang "2 LEDs"
Tenez... Quand je disais que j'allais rigoler pour l'implantation : 
L'implantation (non définitive, la suite se fera avec le routage... lol) et le chevelu. prévoir un peu de démêlant aussi...
Heureusement que j'ai choisi de déporter la partie audio, j'aurais même pas eu la place...

L'implantation (non définitive, la suite se fera avec le routage... lol) et le chevelu. prévoir un peu de démêlant aussi...

Heureusement que j'ai choisi de déporter la partie audio, j'aurais même pas eu la place...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "6 LEDs"
Euh, ça va, c'est encore pas grand chose... Check voir avec plusieurs IC, ça devient vite compliqué ! Double couche ?
www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Rang "2 LEDs"
Ouais c'est clair, mais pour le moment c'est mon premier circuit aussi complexe.
Oui, double couche (mon premier aussi), encore heureux ! sinon je pense pas que ce soit possible.
Oui, double couche (mon premier aussi), encore heureux ! sinon je pense pas que ce soit possible.
-
- Rang "6 LEDs"
Bin écoute bon courage !
EDIT : un bon plan de masse et ta la moitié du chevelu qui est fait !
EDIT : un bon plan de masse et ta la moitié du chevelu qui est fait !
Http://ULPprepa.free.fr

-
- Rang "2 LEDs"
Merci ! Clair il est déjà en place celui-là !
bon je dois en être grosso-modo à 40-50% des pistes à router... sacré casse-tête ! (je plains ceux qui font des cartes mères... lol)
bon je dois en être grosso-modo à 40-50% des pistes à router... sacré casse-tête ! (je plains ceux qui font des cartes mères... lol)
-
- Rang "6 LEDs"
Bon courage, même si c'est fait avec le pc, vaut mieux vérifié 2fois, car on fait toujours des erreurs. de routage ou autre.
Moi ca fait un moment que j'ai pas fait de routage
, mon prochain routage risque d'être très costaud 'yeha"
Moi ca fait un moment que j'ai pas fait de routage