Fais nous un compte rendu une fois réceptionnées et testées.
@+
Wait pour l'interdiction, les halogènes ne seront pas interdites avant longtemps... Ce sont les incandescences uniquement...vaneck wrote:Bon alors j'ai recu les ampoules ce matin.
Coté posttif , c'est comme je m'y attendais:
-la lumiere est nettement plus homogene, je n'ai plus d'halo lumineux sur le sol, et les habors sont mieux éclairé.
-la lumiere est tres proche de celle du soleil , un poil plus blanche cependant, mais vraiment un plus appréciable dans une cave (ca me fais etrange, premiere fois que je vois ma cave avec la lumiere du jour).
-Et puis je suppose aussi que je sentirais la différence niveau température , 400 watts allumé pendant plusieurs heures en plein été , meme sur 40 m² , ca doit se sentir.
Point négatif:
-J'ai l'impression que ca manque un peux de peche par rapports aux hallogenes, meme c'est peut etre qu'une impression , vu que la lumiere n'est plus concentré en un point précis tres lumineux , et que de surcroit la lumiere jaune d'un halogene est plus "visible".
globalement , je regrette pas du tout mon achat, puisque je le rentabiliserais d'ici un ans et demis par rapport à l'halogene (meme si ces derniers coutent 2.1 € piece face a la led a 12€) , et que de toute facon , d'ici cette periode , les halogenes seront interdite, ce qui m'amene un jour ou l'autre a forcement acheter des leds.
Par contre , j'ai pas pu prendre de photo pour la comparaison , mon APN etant prété pour la matinée.
Ah, j'apprends un truc... Je ne savais pas que le calendrier pour les +40W était établi... Content de le savoir lol !vaneck wrote:D'apres ce site (http://astuces-pratiques.fr/maison/ampo ... 009-a-2012) ,si :
1er septembre 2011 :
- ampoules à incandescence de 60W et plus.
- ampoules halogène 40W et plus de classe D, E, F et G.