Projet : Testeur de composants
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Projet : Testeur de composants
Pourquoi pas une simple machine d'etat a base de bascule ( etat repos ----->si appuie-----> etat marche-----> si appuie-----> etat save-----> etat extinction ) ?
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "6 LEDs"
Ca continu l'avancement :
-mode oscilloscope fini
-mode testeur de composant graphique fini
-j'ai presque fini les algorithmes de reconnaissance des courbes pour le mode "texte" (c'est a dire, que si on branche une diode sur le testeur, ca affiche , que c'est une diode, la tension de seuil, ainsi qu'une image avec son sens)
Faut que je m'arrête pour le moment les améliorations niveau soft, et que je concentre sur la réalisation des cartes électroniques, et du boitier.
Je vais avoir du boulot.
Car il ne faut pas que ca soit trop volumineux, pas trop complexe pour faire la CAO, facilement étalonnage et dépannage, j'ai bcp de monde a mettre dans un boitier.
Je vous tiens au courant, car j'aurais prochainement besoin de conseil, au niveau mécanique d'assemblage.
-mode oscilloscope fini
-mode testeur de composant graphique fini
-j'ai presque fini les algorithmes de reconnaissance des courbes pour le mode "texte" (c'est a dire, que si on branche une diode sur le testeur, ca affiche , que c'est une diode, la tension de seuil, ainsi qu'une image avec son sens)
Faut que je m'arrête pour le moment les améliorations niveau soft, et que je concentre sur la réalisation des cartes électroniques, et du boitier.
Je vais avoir du boulot.
Car il ne faut pas que ca soit trop volumineux, pas trop complexe pour faire la CAO, facilement étalonnage et dépannage, j'ai bcp de monde a mettre dans un boitier.
Je vous tiens au courant, car j'aurais prochainement besoin de conseil, au niveau mécanique d'assemblage.
-
- Rang "6 LEDs"
Bon courage !
Http://ULPprepa.free.fr

-
- Rang "6 LEDs"
petite question design :
mon système de reconnaissance de composant est en bonne voie.
je compte afficher le symbole du composant reconnue :
_ une diode (plus affichage de la tension de seuil et du sens)
- une diode zener
- resistance
-court circuit... bref du symbolique schématique
mais j'ai aucune idée de comment représenter en icone symbolique : un composant non reconnue
avez vous des idée?
mon système de reconnaissance de composant est en bonne voie.
je compte afficher le symbole du composant reconnue :
_ une diode (plus affichage de la tension de seuil et du sens)
- une diode zener
- resistance
-court circuit... bref du symbolique schématique
mais j'ai aucune idée de comment représenter en icone symbolique : un composant non reconnue
avez vous des idée?
-
- Administrateur
salut
.
pourquoi pas une croix ou encore mieux une image de microC...cassé en deux ! si sa doit etre un logo,euuhh, "NC"non conforme aux exigences de reconnaissance,ou ou ou je sais pas
.
bonne nuit

pourquoi pas une croix ou encore mieux une image de microC...cassé en deux ! si sa doit etre un logo,euuhh, "NC"non conforme aux exigences de reconnaissance,ou ou ou je sais pas

bonne nuit
-
- Rang "6 LEDs"
Le composant en test, est un bipole, c'est a dire un compo a 2 pattes :
ca peut être une led, une résistance, un condo, une self...
"composant non reconnue" ne veut pas dire que le composant est cassée, mais juste que le testeur de composant n'est pas capable de trouvé ce que c'est :
par exemple, si je branche un condensateur, le testeur (en mode textuel) est incapable de reconnaitre que c'est un condensateur : donc il me marque "composant non reconnus"
--> donc voila je cherche , un icône ou symbole , voulant dire "composant non reconnue".
j'ai pensé a un ? mais j'ai peur que ca fasse plutôt "composant inconnue".
Des idées?
ca peut être une led, une résistance, un condo, une self...
"composant non reconnue" ne veut pas dire que le composant est cassée, mais juste que le testeur de composant n'est pas capable de trouvé ce que c'est :
par exemple, si je branche un condensateur, le testeur (en mode textuel) est incapable de reconnaitre que c'est un condensateur : donc il me marque "composant non reconnus"
--> donc voila je cherche , un icône ou symbole , voulant dire "composant non reconnue".
j'ai pensé a un ? mais j'ai peur que ca fasse plutôt "composant inconnue".
Des idées?
-
- Rang "6 LEDs"
Dur dur parce que en symbole, non reconnus ressemble énormément à inconnu... enfin dans mon "esprit" 

Led Power
-
- Rang "6 LEDs"
vus que j'ai pas d'idée , je pense faire peut être :
un symbole de résistance avec un gros point d'interrogation dessus
-
- Administrateur
ou un point d'exclamationjC_Omega wrote:vus que j'ai pas d'idée , je pense faire peut être :

-
- Rang "6 LEDs"
hop ca avance, j'ai mis en pause la partie logiciel pour me concentré sur la partie carte électronique et mécanique.
J'ai amélioré la précision du testeurs quelque que soit les parasite ou la température. et j'ai réduit le nombre de potentiomètre multi-tour.
bref
avant de m'attaquer a la partie CAO, je regarde quel espace il va me falloir dans ma boite TEKO.
je pense faire 2 carte minimum :
- une pour le LCD (qui va fixer et connecter le lcd), et les circuit qui vont le commander.
- une autre (grosse), pour les alimentations, le PIC, la grosse partie analogique.
Je continue l'explication après les photos:
niveau mécanique il faut:
- un trou rectangulaire pour l'écran
- un trou pour un bouton poussoir de petite taille (qui sert uniquement pour la mise en marche et arret de l'appareil
- un trou pour mettre le connecteur d'alim 12V (pour la recharge de la batterie)

- 2 trou diamètre pour 2 prises de mesures (pour cordon de mesure classique)
je post ici tout ca pour des conseils :
- quel est la meilleur technique pour faire un trou rectangulaire dans de l'alu proprement ?(ainsi que dans du plastique)
- une idée du meilleur endroits pour mettre le bouton poussoir ON/OFF ? en façade ou sur un des cotés?
- pour les 2 connecteur d'alim (prise d'alim type cordon mesure comme sur un multimètre de couleur bleu/vert) --> ou les mettre, sur le coté devant, ou en façade?
- des idées pour la fixation des cartes?
J'ai amélioré la précision du testeurs quelque que soit les parasite ou la température. et j'ai réduit le nombre de potentiomètre multi-tour.
bref
avant de m'attaquer a la partie CAO, je regarde quel espace il va me falloir dans ma boite TEKO.
je pense faire 2 carte minimum :
- une pour le LCD (qui va fixer et connecter le lcd), et les circuit qui vont le commander.
- une autre (grosse), pour les alimentations, le PIC, la grosse partie analogique.
Je continue l'explication après les photos:
niveau mécanique il faut:
- un trou rectangulaire pour l'écran
- un trou pour un bouton poussoir de petite taille (qui sert uniquement pour la mise en marche et arret de l'appareil
- un trou pour mettre le connecteur d'alim 12V (pour la recharge de la batterie)

- 2 trou diamètre pour 2 prises de mesures (pour cordon de mesure classique)
je post ici tout ca pour des conseils :
- quel est la meilleur technique pour faire un trou rectangulaire dans de l'alu proprement ?(ainsi que dans du plastique)
- une idée du meilleur endroits pour mettre le bouton poussoir ON/OFF ? en façade ou sur un des cotés?
- pour les 2 connecteur d'alim (prise d'alim type cordon mesure comme sur un multimètre de couleur bleu/vert) --> ou les mettre, sur le coté devant, ou en façade?
- des idées pour la fixation des cartes?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.