Clignotant Avant et Arrière pour 2 roues
-
- Rang "1 LEDs"
Clignotant Avant et Arrière pour 2 roues
Salut à tous, vu que mon premier post au sujet de la jauge à essence a led est en cours de réflexion(technique), je me consacre à un outils essentiel sur un deux roue : les clignotants.
Voila j'aimerais incrusté d'abord dans l'arrière (bavette) une sorte de deux rampes de cligno de 2*6 Leds orange en 5mm et 35.000 Mcd (visibilité oblige). Voici les calculs des résistances d'après les explications de Cazae via PlanèteLed et son site perso ULP Prépa. J'ai peut être pas tout saisi et c'est pour cela que je vous demanderais de me corrigé en cas d'erreur.
2*6 Leds = 12 Leds sur une tension de 12 Volts (batterie scooter). Cela me ferait 12 résistances de 330 Ohm pour le cligno de droite
2*6 Leds = 12 Leds sur une tension de 12 Volts (batterie scooter). Cela me ferait 12 résistances de 330 Ohm pour le cligno de gauche
Tous ces calculs ont été fait d'aprèsles données sur PlanetLeds et leur tableau.
Sinon, comme je vais les encastrées j'ai choisi de prendre des caches en néoprènes vendues sur PlanetLeds afin de les insérés directement dans le carrénage qui les recevras.
Voici les photos des composants :
Leds Orange 5mm - 35.000 Mcd
http://www.planeteleds.fr/catalogue/127 ... -5-mm.html
Résistance 330 Ohm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/12- ... -14-w.html
Support en néoprène pour led en 5mm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/48- ... -5-mm.html
Allez donnez moi vos avis voir si je me plante pas trop mais déjà il me semble qu'il ne faut pas tirer direct sur la batterie.
Merci d'avance
Voila j'aimerais incrusté d'abord dans l'arrière (bavette) une sorte de deux rampes de cligno de 2*6 Leds orange en 5mm et 35.000 Mcd (visibilité oblige). Voici les calculs des résistances d'après les explications de Cazae via PlanèteLed et son site perso ULP Prépa. J'ai peut être pas tout saisi et c'est pour cela que je vous demanderais de me corrigé en cas d'erreur.
2*6 Leds = 12 Leds sur une tension de 12 Volts (batterie scooter). Cela me ferait 12 résistances de 330 Ohm pour le cligno de droite
2*6 Leds = 12 Leds sur une tension de 12 Volts (batterie scooter). Cela me ferait 12 résistances de 330 Ohm pour le cligno de gauche
Tous ces calculs ont été fait d'aprèsles données sur PlanetLeds et leur tableau.
Sinon, comme je vais les encastrées j'ai choisi de prendre des caches en néoprènes vendues sur PlanetLeds afin de les insérés directement dans le carrénage qui les recevras.
Voici les photos des composants :
Leds Orange 5mm - 35.000 Mcd
http://www.planeteleds.fr/catalogue/127 ... -5-mm.html
Résistance 330 Ohm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/12- ... -14-w.html
Support en néoprène pour led en 5mm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/48- ... -5-mm.html
Allez donnez moi vos avis voir si je me plante pas trop mais déjà il me semble qu'il ne faut pas tirer direct sur la batterie.
Merci d'avance
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Clignotant Avant et Arrière pour 2 roues
Salut,
Etant donné que la tension d'alimentation de ta led est de 2V tu pourrais mettre les six en série mais bon totalement déconseillé, car s'il n'y a pas de résistance et qu'il y a une surtension au démarrage du scooter ou autre ça pourrais faire cramer les loupiotes !
Mais au lieu de mettre une résistance à chaque led, tu peux faire des séries de trois led et mettre une résistance par série de trois leds, ça évite les pertes et ça te fais acheter moins de résistances tout en restant sur s'il y a une petite surtension.
A toi de voir comment tu préfères câbler.
Etant donné que la tension d'alimentation de ta led est de 2V tu pourrais mettre les six en série mais bon totalement déconseillé, car s'il n'y a pas de résistance et qu'il y a une surtension au démarrage du scooter ou autre ça pourrais faire cramer les loupiotes !
Mais au lieu de mettre une résistance à chaque led, tu peux faire des séries de trois led et mettre une résistance par série de trois leds, ça évite les pertes et ça te fais acheter moins de résistances tout en restant sur s'il y a une petite surtension.
A toi de voir comment tu préfères câbler.
Led Power
-
- Rang "6 LEDs"
+ 1 pour K-RK-S effectivement les serie de led sont conseillé et ainsi tu perdra moins de de puissance dans les résistances !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "1 LEDs"
Ok merci pour vos réponses mais ma tension d'alim est de 12 V et non de 2V a moins que tu te soi trompé K Rk S. Sinon il faut que j'aggrandisse la valeur de la resistance si j'en met 3 serie non?.
A+ et merci je passerais commande tres prochainement
A+ et merci je passerais commande tres prochainement
-
- Rang "6 LEDs"
Salut,
Je parlais de la tension d'alimentation de la led
qui est entre 2 et 2,4V ( Caractéristiques données sur le site ) Donc 2,4Vx3 = 7,2V Il faut donc changer la résistance 
Je parlais de la tension d'alimentation de la led

Led Power
-
- Rang "1 LEDs"
Ok donc je viens de faire le calcul avec le tableau mais est ce logique que je tombe sur une resistance de 180 Ohm pour le lot de 3Led en série? Peut être parceque plus la resistance est basse en Ohm mieux elle supporte la puissance des led. Merci de me confirmer tout sa.
A+
A+
-
- Rang "6 LEDs"
Tous ceci s'explique d'une loi qui est la loi d'ohm qui dit : U= RI ( R=U/I ou I= U/R) donc la resistance et fonction de la tension et de l'intenssité la ta tension et de la tension generale moins la tension "manger" par tes led donc 12 - (2.2x3) = 5.4 / 0.02 = 285 ohm en prenant pour tension led 2.2V et intenssité : 20mA soit en normalisé : 330ohm
Donc peut etre que les valeur que j'ai prise ne sont pas les meme chez toi ! a voir
voila voila
Donc peut etre que les valeur que j'ai prise ne sont pas les meme chez toi ! a voir
voila voila

-
- Rang "1 LEDs"
Ok ben moi j'ai pris en 2.4V pour les leds dont l'intensité est de 30 mA vu que c'est des 35.000 Mcd et non des 7.000 Mcd
12-(2.4*3) = 4.8 / 0.02 = 240 Ohm en prenant pour la tension des leds 2.4V et intensité 30 mA, donc 270 Ohm. Mais sa rassure moi c'est pour un montage en série de 3led sur la même résistance?
12-(2.4*3) = 4.8 / 0.02 = 240 Ohm en prenant pour la tension des leds 2.4V et intensité 30 mA, donc 270 Ohm. Mais sa rassure moi c'est pour un montage en série de 3led sur la même résistance?
-
- Rang "6 LEDs"
ton calcule et pour 20mA sous 30mA cela donne 160ohm soit 180 normalisé comme tu la dit plus haut .
Oui 1res et 3 led :
[+]-----------[RES]-------------|>-----------|>-------------|>------------[-]
Oui 1res et 3 led :
[+]-----------[RES]-------------|>-----------|>-------------|>------------[-]

-
- Rang "1 LEDs"
Ok dans ce cas la je n'applaique la règle du calcul car quand j'avais trouvé 180 Ohm c'étais pour une resistance par led et en fait la tu me dit que je peut en mettre 3 sur cette même résistance. C'est bien sa?
Je compte passer commande en début de semaine prochaine c'est pour cela
Je compte passer commande en début de semaine prochaine c'est pour cela