=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Ah ok bah merci de l'information j'avais omis cette hypothèse (ou plutot complètement zappé ). Je referai le calcul
Bon j'ai acheté le 555, le 4017, le potentiomètre et les zener, le mec ne pouvant plus avoir de ULN2804, va falloir j'en trouve un sur le net . Par contre j'ai oublié de demander le condensateur la boulette.
Si j'ai le temps ce soir je commence a me faire un circuit "maison"
et si on mettais "N" transistors MOS-FET de puissance ( des "IRF" en boitier "TO220" d'a peu pres n'importe quel type ...le moindre "IRF***" en "TO220" tient allégrement 5 à 10A pour un "petit" et 30 à 45A pour un "gros") ces transibutes sont devenu abordables, et facilement récupérable sur des appareils électromques domestiques mis au rebut ...
(N= nombre de canaux souhaité)
Bon évidemment, il y a un peu plus de travail pour les cabler, mais en cas de défaut, on ne change que le transistor fautif et non un circuit intégré complet ...