Que faire des leds de 3 mm

Alimentations, composants ...
Post Reply
nicolas02
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Que faire des leds de 3 mm

Unread post by nicolas02 »

Bonjour,je ne c'est pas si j'ai bien mis mon topic ici.

Donc voilà:
Je voulais savoir ce que peut-on faire avec des leds de 3 mm

Dite moi vos idées qui vous passe par la tête même si c nul,je pourrais essayer.
je voudrais faire une chose utilile.

cordialement: NICOLAS02 ;)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Que faire des leds de 3 mm

Unread post by Termi87 »

Salut.
Des barres de LED, en "ligne", a disposer sur des étagères.
Imagine une étagère avec des bouteilles d'alcool par exemple ... la barre de led derrière, sa peut donner un truc sympa.

Sinon un petit disque de led... à disposer dans un corps, pour faire une lampe torche.
Ou encore, disposer des led 3 mm dans la tranche d'une plaque de plexisglas ... plaque de plexi qui sera posée sous un objet.
D'ailleurs, sur ce principe, tu pourrais réaliser des rond de plexis, ou des carré, ou ce que tu veux. L'idée serait de défoncer la plaque de plexi en son centre, dessous, afin de disposer les led pour qu'elles éclairent en direction des bord du plexi, et disposer plusieurs piles boutons ....
le résultat => des dessous de verre pour l'apéro ^^
tapi.jpg
Bye
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
nicolas02
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by nicolas02 »

Merci,pour tes réponse.
Je trouver ton idées avec les bouteilles assez sympa.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bâ,

Si de telles LED , de nos jours, ne présentent guère d'intéret pour l'éclairage , il est possible d'en faire pleins de chose
-soit en signalisation
(remplacement des lampes à incandescence ou au néon dans les voyants d'appareils électro-domestiques ...ou utilisation omme divers indicateurs a usages de loisir, tel que des "détecteurs de touches " pour la peche , des feux tricolores sur une maquette comportant des routes et des voies ferrés pour train miniature , ou des points lumineux pour repérer des villes sur une carte ...)
-soit en décoration
(et là, il n'y a quasiment pas de limite si ce n'est la place dans l'objet à décorer et l'imagination du "décorateur" ! et, outre les "sous-bock" pour l'apéro, on peut imaginer en vrac pleins de trucs : monter des illuminations pour carnaval moins énergivore que des ampoules multicolores , ajouter des feux ou un éclairage interieur dans un jouet , transformer une épée d'enfant en "sabre laser" , faire des effets lumineux sur une course nocturne , illuminer un tableau en plexiglass pour le menu du jour d'un restaurant, ou réaliser une guirlande de noël miniature pour faire un sapin de noël avec un bonsaï ! )

P/S/Z
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Effectivement, ce sont de très nombreuses autres applications.
Dans le style déco/tunning, tu peux toujours en restant sur le principe des led dans la tranche d'un plexi, découper le dessus du lecteur dvd de salon selon ton choix, mettre une plaque de plexi éclairé. Tu verras l'intérieur du lecteur, si c'est bien fait, sa épatera à l'apéro 'yeha" , et c'est une réalisation sans danger (euh où j'avais pris l'alimentation moi *-) , à l'intérieur mais je sais plus où ^^)

pour continuer les idées de Zeltron ...
...ou encore une led pour chaque grande capitale sur une map-monde : D .. enfin, sa c'est une réalisation présente sur le forum !

A toi de voir, mais y a tout plein de truc ! C'est inimaginable :)
Post Reply