éclairage de meuble tv (vitrine) avec LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
hardcore92
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: éclairage de meuble tv (vitrine) avec LED

Unread post by hardcore92 »

non non impactld... j'ai acheté sa 99 CHF...je sais pas ou tu as vu 323 CHF.... mais bon je reçois sa jeudi normalement donc on verra bien...

et sinon sur c'est marquer qu'il est coupable tout les 10 CM (3 leds) mais les jonctions il faut les faire comment?
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Il faut souder les deux ou 4 pattes cuivrées.... Mettre des fils entre deux en faisant attention à la polarité ( + et - )... Sur le site j'ai vu 323CHF alors j'ai trouvé ça cher ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
hardcore92
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

bizzard bizzard... je t'assure j'aurais pas mis se prix^^ non non c'est 99.- ... et la section il faut mettre quoi? pour du 12V du cable haut parleur ou du u72 1x4x0.8 sa va largement non??? U72 1x4x0.5 i83 c'est sa doit etre trop petite?

ou il faut prendre quoi?
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Ca dépends, ça consomme combien au mètre ta bande ?
hardcore92
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

7.2W par mettre... mais dans la vitrine c'est pas géant donc je pense mettre sois une barre de 50 cm environ soit 2 donc... environ 7.2W

donc si je me trompe pas I = p/u = 7.2/12 = 0.6A donc... je pense a du 1.5mm^2 c'est bien sa?

et après j'ai vu c'est 1plus et 4 moins... donc je soude du fils 1.5mm carré au bout et si je veux mettre plusieurs bout je mais tout mes fils su WAGO ou serre fils et je fait repartir juste 4 fils sur mon ma commande c'est sa?
Last edited by hardcore92 on 02 Jun 2010, 00:12, edited 1 time in total.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Alors, 7.2/12 = 0.6, et non pas 6.... Donc 600mA ! Tu peux utiliser ton fil de 0.8 sans soucis.

C'est de la strip RGB que tu as ? Si oui, alors tu dois avoir un + et trois -, ou alors un - et trois + ! Dans tout les cas, tu dois tous les raccorder. Si c'est une bande monocolore, alors tu n'as que deux fils... Un + et un - !

Pour le raccordement, un bornier wago va très bien, même si pour installe, je trouve ça relativement encombrant ! Une simple soudure deux en un suffit ! ;)
hardcore92
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

oui oui dsl pas réfléchie sur le coup^^

à ouais du 0.8 suffit? sa c'est la classe comme sa sa fait moin gros la descente du meuble a la prise donc plus jolie...

et question raccord comme j'ai expliqué sa va marcher? ou faut mettre en série et non pas en parallèle ?
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Euh, en parallèle ! Sinon tu augmente la tension de sortie à 24V ou ça ne fonctionnera pas !
hardcore92
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

bon bon... je pense avoir tout compris pour faire mon montage... il me faudra juste prendre du matos encore un peux (gaine,étain,un fer à souder, etc...) et je pense avoir tout... si j'ai le temps pour faire mon montage se week-end je penserais à vous...je vous ferais quelques photos...
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Okay cool !
Post Reply