branchement leds

Alimentations, composants ...
meaculpa2001
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: branchement leds

Unread post by meaculpa2001 »

ambiama wrote:Bonjour,
Que peut fournir le panneau solaire ? A moins d'avoir un grand panneau, j'ai peur que la batterie ne se recharge pas suffisamment.
je ne sais pas vraiment encore
c'est une idée qui m'a été lancée qui peut être intéressante
je pense aux petites lampes qui éclairent le chemin dans le jardin qui fonctionnent toutes seules et pourquoi ne pas le faire a plus grande échelle ?
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

C'est tout à fait possible, gardez une proportion à peu près identique pour les nombre de leds/surface de panneau solaire.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

je vois, c'est une banale batterie de voiture ...

Pour charger a peu pres correctement une telle batterie, il faut prévoir un courant entre C/20 et C/10 soit 2,5 à 5A, pour cela il faudra un panneau d'au moins 50 W , un tel panneau sera forcément encombrant (environ 1m ² ) et cher (plusieurs centaine d'euros)

sinon, on eut se contenter de moins, mais il faudra plusieurs jours pour recharger , et surveiller la décharge pour ne pas tomber dans la décharge profonde et ne pas oublier la batterie déchargée !
¨
P/S/Z
meaculpa2001
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by meaculpa2001 »

zeltron wrote:Bonjour,

je vois, c'est une banale batterie de voiture ...

Pour charger a peu pres correctement une telle batterie, il faut prévoir un courant entre C/20 et C/10 soit 2,5 à 5A, pour cela il faudra un panneau d'au moins 50 W , un tel panneau sera forcément encombrant (environ 1m ² ) et cher (plusieurs centaine d'euros)

sinon, on eut se contenter de moins, mais il faudra plusieurs jours pour recharger , et surveiller la décharge pour ne pas tomber dans la décharge profonde et ne pas oublier la batterie déchargée !
¨
P/S/Z
c'est un petit peu ce que je pensais !
je pense que je vais faire , soit avec moins de leds ou direct sur le secteur !
merci a tous pour vos idées ! ;-)
Post Reply