LaurentNeolux.

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
Post Reply
laurentneolux
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

LaurentNeolux.

Unread post by laurentneolux »

Bonjour,

je travaille pour un bureau d'études dédié à la led.
Si vous avez des questions générales, je suis prêt à y répondre.
Ce produit est vraiment formidable, tant dans les magasins, que dans les enseignes ou bien chez les particuliers. Cela dit, attention à la qualité de l'installation et aux alimentations (tous les éléctriciens, loin de là, n'ont pas la compétence "led") et il faut bien reconnaître que certains vendeurs sur ebay ou autres sont en train de porter un préjudice au produit en agissant n'importe comment, sans l'information technique utile et nécessaire au client ou à l'integrateur, sans parler de ceux qui garantissent des durées de 100000 heures sur des produits non testés !

La led reste un produit complexe, les compétences en optique, éléctronique et mécanique sont souvent bien utiles.

J'espère pouvoir échanger avec vous pour avoir vos avis sur les produits, vos remarques, pour découvrir des nouveautés aussi (on va vite dans ce domaine, donc l'information est toujours bonne à diffuser et à recevoir).

Cordialement,

Laurent.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: LaurentNeolux.

Unread post by Termi87 »

Bienvenu Laurent.

Merci pour ce commentaire instructif, j'aurai une question : en quoi consiste le travail d'un BE en led ? développer des produits à base de led, ou développer des nouvelles technologies de led ?

En vous souhaitant bonne lecture, et participation sur led-fr.net et son forum ;)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Bonjour et bienvenue,
Il me semblait qu'il y avait déjà une personne de chez vous sur le forum !
Dommage que vous êtes en région centre, sinon, j'aurais déjà postulé en candidat libre !
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Bienvenue !
www.impactld.ch - Lighting Design
Y.J.
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Y.J. »

Bonjour, je me présenterai un jour aussi...
Mais sinon Termi87
en quoi consiste le travail d'un BE en led ?
Je pense que cela peut être tres vaste comme dans tout B.E.
Pour ma part il s'agit de caractériser les produits, les développer en les faisant suivre l'évolution des leds et survivre à l'obsolescence de certaine. Mais bon c'est tout frais pour moi alors je ne sais pas si je suis très objectif.
Post Reply