Bonjour à tous,
J'ai remplacé mes ampoules Halogen G4 20W dans les plafonniers de mon bus camping,
par des ampoules Led G4-LB-21SMD.
Les plafonniers sont directement sur la batterie, alors cela ne fonctionne pas, même pas une
"étincelle".
Quelqu'un pourrait m'indiquer la manière de retrouver la lumière!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Alf
Branchements Led G4-LB-21SMD
-
- Nouveau membre !!!
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Branchements Led G4-LB-21SMD
Salut,
ce sont bien des 12V que tu as ? Pas des 24V ? Parce que le G4 se trouve dans les deux versions si je ne m'abuse...
Et si ce sont des 12V et que ton bus est en 24V, alors elles ont du flasher une fois, et maintenant elles sont mortes...
Sinon, essaie de les changer de sens, même si je doute que le fabricant les ai polarisées, auquel cas c'est particulièrement idiot...
Et en dernier lieu, pense à vérifier que tu as bien de la tension sur tes bornes ! Ce serait idiot de te prendre la tête pour un fusible ou un truc du genre
ce sont bien des 12V que tu as ? Pas des 24V ? Parce que le G4 se trouve dans les deux versions si je ne m'abuse...
Et si ce sont des 12V et que ton bus est en 24V, alors elles ont du flasher une fois, et maintenant elles sont mortes...
Sinon, essaie de les changer de sens, même si je doute que le fabricant les ai polarisées, auquel cas c'est particulièrement idiot...
Et en dernier lieu, pense à vérifier que tu as bien de la tension sur tes bornes ! Ce serait idiot de te prendre la tête pour un fusible ou un truc du genre

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Nouveau membre !!!
2° Branchements Led G4-LB-21SMD
Merci pour cette première réponse,
les informations complémentaires
: batterie 12 v Led 1 2v 1.6W
: 2 installations en série 1X 2 luminaires 1X 4 luminaires en série
Elles fonctionnaient sur G4 alogen 20W faiblement !!
Hypothèses: le cablage/un régulateur entre la batterie et l'installation/ la phase différente que sur l'ampoule
halogen qui est symétrique alors que le Led n'a qu'un sens ????
Help et merci
Alf
les informations complémentaires
: batterie 12 v Led 1 2v 1.6W
: 2 installations en série 1X 2 luminaires 1X 4 luminaires en série
Elles fonctionnaient sur G4 alogen 20W faiblement !!
Hypothèses: le cablage/un régulateur entre la batterie et l'installation/ la phase différente que sur l'ampoule
halogen qui est symétrique alors que le Led n'a qu'un sens ????
Help et merci
Alf
-
- Administrateur
Bonjour,
si c'est un spot 12v, donc 12v continu, il est peut être probable que la douille de la lampe led ait un sens. Au quel cas, rien ne s'allume.
Mais tu parle aussi de montages, ou câblage en série, et là, si tu avais deux spots halogènes qui fonctionnaient faiblement, tes spots led eux, ne s'allumeront pas !
si c'est un spot 12v, donc 12v continu, il est peut être probable que la douille de la lampe led ait un sens. Au quel cas, rien ne s'allume.
Mais tu parle aussi de montages, ou câblage en série, et là, si tu avais deux spots halogènes qui fonctionnaient faiblement, tes spots led eux, ne s'allumeront pas !
-
- Rang "6 LEDs"
Ben voilà ton problème ! Jamais de série... Pas avec les leds ! Tes halogènes fonctionnent effectivement faiblement, mais tes lampes leds sont équipées d'une régulation pour l'alimentation des leds, et donc si la tension est inférieure a 12V, elles ne s'allumeront pas... Donc potentiellement, avec déjà deux en série, tu aurais max 6V par lampe, donc ça ne fonctionnera pas...
Il te faut les câbler en parallèle...
Par contre Termi, je doute vraiment que les lampes soient polarisées, parce que la vraiment, le fabricant n'aurait absolument rien compris !
Il te faut les câbler en parallèle...

Par contre Termi, je doute vraiment que les lampes soient polarisées, parce que la vraiment, le fabricant n'aurait absolument rien compris !
www.impactld.ch - Lighting Design