Ecran géant LED pour diffuser des publicités

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
hergli9
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Ecran géant LED pour diffuser des publicités

Unread post by hergli9 »

Je suis entrain d'étudier un projet pour lancer une agence de publicité avec écran géant led extérieur (vente espace publicitaire) et j'aime bien avoir vos conseilles
Que pensez vous de se type de projet (rentable ou non)?
Est ce que la luminosité des LED est insuffisante le jour /nuit ?
Est ce que c'est vrais que le led affiche mal en vidéo?
Est ce qu’il y a d'autres problèmes qui peuvent me rencontrer si je m'engage à ce projet ?
Combien coute se type d'investissement ?
il y a plusieurs fabricants d'écrans: Chinois, Européens, Japonais... à qui je doit contacter et pourquoi?
Last edited by admin on 30 Jul 2010, 00:31, edited 1 time in total.
Reason: Titre mal écrit
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Ecran géant LED pour diffuser des publicités

Unread post by impactld »

Rentable ? Difficile a dire... Mais l'investissement de base est énorme... Si tu es seul, je pense que tu te lance dans un truc un peu énorme...
Non c'est faux. Par contre, pour avoir une résolution correcte, le prix d'investissement est grand.
Il faut compter sur : Le montage, le transport, les structures pour accueillir l'écran, le technicien qui gère la vidéo, la casse (Au montage, au transport, l'usure), etc... Et ça coûte...
Tu peux compter, pour des dalles de bonne qualité, avec une résolution correcte, environ 4000Euros le m2
Je te conseille l'Europe, pour des problèmes de qualité et surtout de garantie. De plus, si tu ne maîtrise pas l'anglais, les négociations avec la chine sont très difficiles, sans être sur place je n'en parle pas, et le fonctionnement de ces appareils est loin d'être anodin, tu dois donc maîtriser sur le bout de doigt le dépannage, et sans avoir eu une formation de base, c'est dur ! Mais en pleine presta, si l'écran marche pas, faut savoir pourquoi et régler ça en 2 minutes ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Rha Zut j'étais tombé il y a quelques jours sur un site qui vendait des panneau mobiles publicitaires... l'investissement est énorme effectivement. Pour ce que j'ai vu, le panneau de plusieurs mètres, était disposé dans une remorque, et s'escamote pour sortir de la remorque.

Ah, j'ai retrouvé :) : ICI
Il existe plein de site de vente apparemment ...

Bonne journée
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

8400Euros la journée de location : D : D : D
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

J'ai pas dis que c'était le moins onéreux :mrgreen: ! C'est sûr que sans la remorque, on a bien plus abordable ^^!
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Ouh encore que... Si tu compte la manut, les techniciens et la structure, je suis même pas sur que ça change grand chose... Mais si effectivement tu assures des locations, à ce prix là, l'écran est vite amorti ! : D
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Et c'est souvent ce qu'on oublie et qui coûte cher ! 'rhaa'
hergli9
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by hergli9 »

j'ai contacter euro display un écran de 12 m2 coute presque 50.000,00 Eur , je crois que c'est une bonne affaire car ce montant peut être amorti dans une année reste une chose il me faut un technicien capable de réparer ses écrans et ca vraiment m'inquiète est ce qu'il y a une formation dans ce domaine ??
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Oui ce sont les prix...

Un technicien ? Ben toi ! Lorsque tu reçois l'écran, t'en démonte une partie et tu regarde comment c'est fait ! Je doute qu'une formation existe la dessus ! Mais tu peux tjs de lancer dans un bep électronique ! ;)
Post Reply