Demande conseil choix alimentation

Alimentations, composants ...
Post Reply
yed
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Demande conseil choix alimentation

Unread post by yed »

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce magnifique forum, merci pour cette mine d'informations.
Voilà je voudrais réaliser une installation de lumière indirecte dans mon salon, j'ai acheté pour cela 18 m de strip led RGB 5050 60 leds/m, le vendeur me conseille de prendre un transfo 350W 12V, mais j'ai lu sur beaucoup de sites qu'on peut faire fonctionner cette longueur y'a pas besoin de mettre 30A, alors je stagne pour le moment.
Je ne suis pas un crack en électricité, donc j'hésite à choisir, si y'a quelqu'un qui pourrait m'aider a voir plus clair à ce sujet je parviendrai à finir cette réalisation, merci d'avance pour tout les conseils.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Demande conseil choix alimentation

Unread post by impactld »

C un peu difficile a dire... 60led au mètre, cela peut représenter de 4 à 30W... Tout dépend des leds... Mais avec de la RGB, je pense que tu dois te situer entre 10 et 14W... Donc potentiellement je pense que tu peux prévoir 250W quand même... Avec 350, tu peux admettre que tu as une bonne marge, surtout si tu as envie de rajouter le bande. Par contre, fais attention aux longueurs maximum que tu peux brancher en série, histoire de pas faire fondre ta bande... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
yed
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Demande conseil choix alimentation

Unread post by yed »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Post Reply