Bonjour,
J'ai un tube led, pour le branché, je vois que l'on conseille de démonter le starter et le balastre.
Enlever le starter est assé facile. Par contre le balastre, c'est un peut plus compliqué.
Pouvez vous me dire les risques si je ne le démonte pas (hormis une petite consomation supplémentaire liée au balastre)?
Merci
connection tube led
-
- Nouveau membre !!!
connection tube led
Last edited by sacrephilou on 31 Aug 2010, 20:08, edited 1 time in total.
-
- Rang "6 LEDs"
Re: connection tube led
Salut,
si on te conseille de retirer le ballast, c'est pour être sur de protéger ton tube. En effet, ton ballast, sans starter, sors une tension de 230V environ. Mais dans le cas d'un ballast électronique par exemple, le starter étant intégré, il va envoyer des pulsations HT en attendant de voir une consommation. Or cela peux vite détruire ton tube... Mais si tu as un système avec starter séparé, normalement (Et je précise que ça ne m'engage pas à dire que cela fonctionnera assurément), ça doit fonctionner...

si on te conseille de retirer le ballast, c'est pour être sur de protéger ton tube. En effet, ton ballast, sans starter, sors une tension de 230V environ. Mais dans le cas d'un ballast électronique par exemple, le starter étant intégré, il va envoyer des pulsations HT en attendant de voir une consommation. Or cela peux vite détruire ton tube... Mais si tu as un système avec starter séparé, normalement (Et je précise que ça ne m'engage pas à dire que cela fonctionnera assurément), ça doit fonctionner...

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Nouveau membre !!!
Re: connection tube led
ok, merci.
C'est un vieux support et le starter est bien séparé.
Je vais quand même voir pour tout désactiver.
C'est un vieux support et le starter est bien séparé.
Je vais quand même voir pour tout désactiver.