Projet miroir de maquillage

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
maddog
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Projet miroir de maquillage

Unread post by maddog »

Bonjour,

Je suis maquilleur et souhaite réaliser une table de maquillage transportable facile a déplacer
actuellement ce que j'utilise ressemble à cela :

http://www.nextshot.com/images/produits/172.png

Mais avec 15 ampoules 11w a économie d'énergie

Le miroir est en plexi il ne bouge pas c'est génial mais les ampoules sont galère
j'en casse une a chaque manipulation ...

J'ai envie de profiter de la finesse et de la solidité des leds pour les mettre derrière le miroir,
ce qui rendrait l'ensemble beaucoup plus simple à déplacer

L'idée serait de coller les leds contre une partie dépolis du miroir sur
mais j'ai besoin réellement de beaucoup de luminosité et je me demande si aujourd'hui :
est Il est possible de faire un tel miroir avec un luminosité suffisante ?
sans être trop aveuglant ?
avec quelles leds ?
et à quel cout ?
si vous avez de l'expérience a partager je suis ouvert a toute discutions
rubant / bandeau /

merci a vous ! j'ai besoin de vous pour ne pas essayer tout et n'importe quoi !
maddog
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Projet miroir de maquillage

Unread post by maddog »

juste pour ajouter un peu détails
j'hesite entre prendre des bandeau comme ceux la :
http://www.ledrise.com/product_info.php ... 5-30V.html
éventuellement positionné sur des barres comme cela :
http://www.ledrise.com/product_info.php ... 50-cm.html
(dans ce cas je dépolierais une zone en bande comme un néon)

ou denvisager de refaire des dépolis rond pour rester dans le meme esprit esthétique
mais avec
une quinzaine de led comme cela :
http://www.ledrise.com/leds/high-power- ... easywhite/

ou comme cela
http://www.ledrise.com/leds/high-power- ... ay-2200lm/

ou comme cela
http://www.ledrise.com/leds/high-power- ... ay-3400lm/ (mais ca c'est vraiment hors de prix)

je ne me rends pas compte de la puissance requise pour obtenir le même resultat que 15 ampoules 11w en éco d'énergie !
merci
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Bonjour,
La LED est un peu plus complexe qu'une simple ampoule, il faut notamment dissiper de la chaleur. En gros, vous aurez besoin d'environ 150W de puissance de LEDs, c'est donc environ 5kg de dissipateur en alu, sinon, rajouter des ventilateurs pour le refroidissement, mais ça ferait du bruit. Vue comme ça, c'est assez complexe.
maddog
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by maddog »

merci pour la réponse
les 5Kg sont acceptable mais en tout cas c'est dans une boite en alu donc aéré de maniere passive
on peut envisager des ventilos
mais le cout me semble aussi un frein
vous me conseilleriez quoi comme solution ?
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Vous pensez éclairer vers le mur pour avoir un éclairage indirect ?
A la louche, il faut compter environ environ 500€ de matériel.
Pour la faisabilité, oui, c'est faisable, mais il faut bien tout prendre en compte : optique, électronique et thermique. C'est bien plus souvent une question d'argent que de faisabilité.
maddog
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by maddog »

actuellement,
avec les ampoules j'éclaire en directe avec assez de lumiere tout autour pour obtenir une lumiere diffuse
et c'est ce résultat là que je souhaite obtenir
(directe diffusé)
l'indirecte me semble complexe car souvent il n'y a pas de mur blanc derriere moi on peut aussi bien travailler a un endroit ou les murs sont mauves
ou alors ou je ne suis pas contre un mur !
et la solution actuelle permet de fermer les pupilles et ainsi de faire ressortir les couleurs des yeux en donnant de la brillance au regarde ... sans trop éblouir
existe il une solution a led ?
500€ ... ca fait assez cher pour etre honnette je prefererais arriver a une solution aux alentours de 300/400€
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Ce qui explique le prix, c'est la quantité de lumière nécessaire. Pour avoir autant de lumière qu'actuellement, il faut au moins 150W de puissance en LED. Pensez-vous qu'il est possible de mieux ''canaliser'' la lumière pour avoir besoin de moins de puissance ?
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Personnellement :

luxeon 180lm x 18 au alentour de 3240lm soit l'equivalent d'un gros neon de plafond autour de 4€ suivant fournisseur soit deja 72€ plus les driver d'alimentation x3 autour de 20€ soit 60€ de plus l'alimentation autour de 60€

Le refroidissement : au alentour de 50 a 80€ suivant la dimension et actif ou passif

Soit 72+60+60+80 = 272€

Apres on rajoute 30 a 50€ de construction cable / prise / visserie etc etc Soit un TOTAL de : 330 € pour le matériel . (prix avec valeur max)

Voila voila
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Unread post by Megablue »

Bonsoir
11W Eco= 500 lumens en moyenne
S'il n'y a pas de réflecteur on ne récupère la lumière que des 180° visible soit au maximum 250 lumens
Donc si je ne me trompe pas , en partant sur seulement 12 led Cree XP-G R5 qui arrivent à 260 lumens @ 700mA , avec une optique diffusante ou du plexiglas diffusant devant, et un radiateur en barre pour le refroidissement. Pour le cout, une alimentation led meanwell (alim et driver à la fois, certains avec possibilités d'avoir un variateur, sinon une alimentation de pc portable et des drivers) 35€ pour la version 36w, les xp-g 6€ pièce, les radiateurs 25€/mètre (ou un peu plus de 1€ par led pour un radiateur 7°C/W ou moins) donc dans les 160€ hors optique/plexiglas.
Pour ne pas être éblouis je pense qu'il serait plus sage de partir sur un plus grand nombre de leds mais avec moins de puissance (vu le budget) par exemple des seoul z-power U bin, on en trouve qui font 100 lumens@350mA, ce qui ferait 27 leds. Je donne cette marque car on les trouves assez facilement à moins de 2.4€ , donc avec l'alimentation en conséquence le budget ne devrait pas dépasser les 250€ même en doublant le nombre de leds.
Post Reply