Aménagement couloir en spot/LED sous plafond

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
nkILL
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Posts: 3
Joined: 19 Oct 2010, 21:29

Aménagement couloir en spot/LED sous plafond

Unread post by nkILL »

Bonsoir le forum

je vais aménager un couloir de 5M de long spot encastrés sous plafond (j'ai environ 30 cm de hauteur sous plafond).
La hauteur du sous plafond est de 2,20. Les murs sont clairs et avec reflets, le sol est en revanche un carrelage très sombre.

Les spots utiliseront une connectique BU10, les led sans transfo seront donc en 220V.
A priori je dois plutôt prendre des led à angle large 120/140° afin "d'arroser" assez large tout le couloir. Bonne logique?
Concernant la température couleur, puisque je souhaite avoir qqchose de plutôt "chaleureux", je m'oriente vers des led autour des 4000k, ca vous semble bon aussi?
En terme de puissance, je peine un peu plus, j'ai du mal à déterminer la puissance necessaire. Aujourd'hui il y a une seule ampoule à incandescence de 60W, elle éclaire suffisamment, mais une seule partie du couloir donc.

Ma grosse interrogation est l'espacement max/min entre les spots/led, quelles sont vos précos/règles sur ce point?

A la vue du forum plein d'idée fusent..on va déjà finir ce projet hein :)
merci d'avance!


EDIT : voici un plan rapide qui pourrait peut etre aider !
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur
Posts: 3630
Joined: 09 Jul 2006, 21:20
Location: Limousin

Re: Aménagement couloir en spot/LED sous plafond

Unread post by Termi87 »

Bonjour, désolé pour le temps de réponses, mais on peut passer à côté de certains sujets.
Les choix effectués me sembles bon. L'angle d'éclairage dépendra de l'espace entre les spots comme vous l'avez dit.

Personnellement, et bien entendu en fonction de la puissance du spot, je mettrai un spot tous les 1m à 1m50. Le problème et qu'il faudrait se rendre compte de la puissance d'éclairage dans vos conditions, afin de les espacer adéquatement (normalement, on peut procéder de cette manière aussi ;) ).

Ma réponse fera remonter votre sujet, et d'autres membres vous renseignerons peut être mieux.
Bonne journée
Post Reply