Projet modification Maglite 4D

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
magdriver
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Projet modification Maglite 4D

Unread post by magdriver »

Bonjour,

J'ai pour projet de modifier une maglite 4 éléments. Les cours d'électronique étant assez loin (je suis plus mécanicien) je viens vers vous pour avoir quelques infos pouvant m'aider dans mon projet.

Le but est bien sur d'utiliser des diodes et plus particulierement des Cree XP-G R5. N'étant pas assez "calé" pour faire mon montage de diode je pars sur le module suivant :
http://www.led-tech.de/en/High-Power-LE ... 0_117.html

Concernant l'alimentation, je remplacerai les 4 LR20 d'origine par 4 accumulateurs 18650 (la différence de longueur est prévue).

La ou intervient mon incompétence c'est au niveau du driver. J'imagine qu'il faut un driver boost (input 3.7v x 4 : 14,8v et output 24.5v necessaire). Par contre je ne sais pas si il faut un seul ou plusieurs drivers et surtout quel modéle choisir (n'hésitez pas à mettre des liens que je comprenne un peu mieux les spécifications nécéssaires). C'est surtout sur ce point que j'ai du mal.

En espérant un réponse,

Merci à vous
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Projet modification Maglite 4D

Unread post by picstyles »

Salut Magdriver,

Moi aussi je suis relativement recent dans l'eletronique mais de ce que j'ai compris (je fais une lampe pour VTT) pour un driver est qu'il tolere une amplitude de tension en entré et qu'il distribuera automatiquement ce dont la/les Led ont besoin, mais bien evidement l'amplitude peut changer selon les drivers.
Les drivers ont une chute de tension donc il est obligé d'apporter une tension plus eleve que ce qui sera consommé par les leds. Exemple dans mon cas une batterie de 12V pour alimenter 9.6V de LED.
Pour ce qui est de l'intensité il faut que toi tu choisisses car le driver donnera toujours la même intensité. Dans ton cas il est conseillé 350mAh mais le maxi est a 1000mAh.

ce driver pourrait allé mais je préfère qu'un pro te confirme (700mAh - 30V)

sinon voici là où j'en suis dans mon montage.....
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =11&t=2075
magdriver
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Bonjour,

Personne d'autre pour m'aider ?
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Salut, il te faut un driver avec une entrée de 8 à 40V ( le plus courant ) et sortant minimum 350mA ensuite ta led prendra ce dont elle a besoin.

Celui la par exemple :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13553

Vraiment pas cher et apparemment fonctionnant très bien ( vu les commentaires ) avec des leds CREE. ( Prévoir un délai de 15 jours pour recevoir l'objet )

@+
Led Power
magdriver
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Merci pour ta réponse,

Le souci c'est que je veux alimenter l'ensemble avec 4 accus 18650 donc je suis en dessous des 24.5V nécéssaire à l'alimentaion des diodes. Je dois partir sur un driver de type boost mais c'est la que je ne sais pas où en trouver et quel modéle prendre.

Cdt
Post Reply