Alors je dispose de:
LED Rouge Haute intensité 2.2volts 20ma
resistance de 1/4watt... je sais pas s'il seront bon pour mon projet...
Je veux brancher mes LED pour y faire un feux arriere sur ma voiture, donc j'aurais 36LED et 30LED a brancher ensemble mais séparément. Comme illustré sur l'image.
Aussi, ma voiture disposse sur une lumiere de feux arrieres 3 fils sur le branchement de l'ampoule. En vous référent sur l'image, le fil rouge est un fil qui a constament 12volt mais a pour but de donner une intensité plus faible, le fil vert a 12volt seulement lorsque la pédale à frein est enclanché.
J'aurais penser de brancher mes 36LED (rond rouge) sur le fil rouge mais avec un intésité plus faible alors je devrais utiliser des résistance plus fort pour donner, par exemple, 1.5volt.
Pour les 30 autres LED, elles seront branché sur le fils vert et ''by passer'' sur les 36 LED aussi, car se fils a pour but d'allumer les 66LED a pleine intensité (3volt)
En résumer, je voudrais savoir si j'dois faire le branchement en parralele ou en serie, les grosseur des resistances et comment je devrais mis prendre pour donner 2 intensitées différante au (rond rouge). Une faible lorsque les lumières seront allumer et lors du freinage, elle s'allumeront à même intensité que les (rond vert) soit 3volt.
P.S: j'ai fais de mon mieux pour faire l'explication, je m'en exscuse si vous me comprenez pas vraiment...
Mille fois merci de prendre de votre temps pour m'aider !!! J'apprécis bcp bcp bcp !!!
C'est un projet qui me tiens a coeur et qui est une modification que je n'es encore jamais vue sur cette voiture et j'espère y arriver pour envier tout les fanatiques de ce modèle de voiture

Merci !!! -Update-
Je crois que la question sera poser alors j'ai eu le présentiment de poster l'information

Voici le lien qui donne tout les spécifications de l'ampoule d'origine.
http://www.mister-auto.com/catalogue/ph ... 99!B2.html