Alors, là, j'aurais dis OUI c'est possible ! ...thedays wrote:Serait-il possible d'installer 2 résistance sur la meme LED qui est allimenter par 2 fils 12volt différant....
Le hic c'est quil y a un fils qui est tjrs allimenté au 12volt et lautre s'allimente seulement lors du freinage alors je crois que c'est pratiquement impossible de le faire....
et là ...
... je dis c'est juste ^^ ! Je n'avais pas pensé à cela :s.thedays wrote:Il y aura un 12volt sur une résistance plus elever alors la LED éclaira seulement a 1.5volt environ et lors du freinage la meme LED recevera un 2eime 12volts.... selon moi sela fera exploser la LED....
Le plus simple serait que tu gardes des led uniquement dédiées à la fonction veilleuse, et que l'autre fil 12V alimente d'autre led en plus.
ça me semble pas bête. Attention à ne pas que réfléchir en tension, l'intensité est un élément primordial pour une quelconque led, dans le cas de led 5mm, il ne faut pas dépasser les 20mA par led. En supposant qu'on détermine la valeur de résistance à mettre pour avoir 1.5V et 10mA, on pourrait y arriver surement. AH, et point important aussi ^^, les led rouge ne fonctionnes pas à 3.2V mais 2.2Vthedays wrote:A moins que si je met 2 résistance qui donne 1.5volt et lors du freinage la meme LED recevera un 2eime 12volts mais qui donnera réelement 1.5volt alors cela ferait en sorte que la LED recevera au total 3volt et sera aussi illumineuse que ceux du milleu ??? es-ce possible ??? ou je reve en couleur

Il faudrait donc 1.1V par led.... sa va faire une sacré énergie bouffée par la résistance ! Il faut absolument partir sur des leds montée en série. à 2.2V par led, et une tension de 14.2V environ (tension batterie une fois le moteur en marche), ont pourra faire des branches de 6 led rouges en séries.
Sa nous fera donc 13.2V consommée par les 6 led, et il nous faudra avant chaque led deux résistance en parallèles de 14.2-13.2 =1.1 / 0.010A= 110 Ohms, soit plutôt 120 Ohms dans les valeurs standards ...
Le schéma :
Je test le schéma, et PAF, j'obtiens cela, et là je comprend pas ! Si quelqu'un peut expliquer ? Je crois que sa doit être une histoire de mise en parallèle des deux résistances, et que, au final on diminue la résistance ...