Adaptation Vidéoprojecteur NEC LT155

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Adaptation Vidéoprojecteur NEC LT155

Unread post by jojo3013 »

L'ouverture du boitier ne pose pas de problème, pour déconnecter la nappe de fils qui est relier du capot sur la carte mère, il y a un petit mécanisme sur le connecteur carte mère. Appuyé de chaque coté sur les extrémité de la partie la plus sombre avec 2 cure dent par exemple, ça bascule et la nappe ce retire sens effort. il y a le même système sur la carte de gestion LCD pour connecter les nappes des LCD.

Débranché le capot ne pose aucun problème de fonctionnement, mais il faut que la télécommande fonctionne bien évidement. Il y a également un petit haut parleur à débranché, il suffit de le débranché gentiment de sont connecteur.

Je part faire des course, je repasse plus tard.
thoor72
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by thoor72 »

bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle lampe. c'est une personne qui mettait des lampes sur le bon coin.
il est de possy 78300. j'ai était la chercher et je viens de la tester mais pareil, elle ne marche pas (les deux voyants sont allumé en continu).

je me pose la question sur l'état de la lampe ou du VP !!

pour information, j'ai acheté la lampe 60 euros.

JoJo, je m'attaquerai à ce VP demain soir et je te tiens au courant. je vais essayer de faire quelques photos pour égayer ce topic :-)

juste avant ce Nec, j'avais acheté sur ebay un HP XB31 et la personne disait qu'il est en panne à cause de la roue chromatique en essayant de la nettoyer. une fois reçu chez moi, il fonctionnait trés bien et je peux te dire que la qualité est nickel (un tré bon modèle) sauf que je ne l'ai plus car mon frère a insisté pour le prendre et je lui ai donné. T'as pris un trés bon modèle JOJO :-)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir.

Dites, quand vous parlez de lampes, on est encore dans un type de lampe à LED ou d'adaptation led ? (histoire de rester dans le sujet de départ :))
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Non la il parle de lampe pas de LED, mais ont va bien finir par montrer des led faut pas vous inquiéter.

Bonsoir thoor72, apparemment tu na pas le manuel du lt155, il y à la signification des led d'état dessus, voici un lien : http://www.manuel-notice.fr/produit-not ... -9270.html

Pour le xb31 effectivement il est top, tien déjà 30 heure de passé, oups, je m'en suis pas rendu compte, mais je l'ai mit en vente, car je préfère me bricolé un truc sympa ou je pourrait me servi du vidéoprojecteur sans limitation de temps.
thoor72
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by thoor72 »

si, j'ai bien le manuel et quand les diodes rouge et orange sont alumés en continue, ça veut dire que la lampe est morte.
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Tu est (je suppose)en mode veille car tu à dépassé la durée d'utilisation max de la lampe (1100 heures ou 2200 heures mode éco), pour en sortir maintient appuyer le bouton "help" de la télécommande 10 secondes ( page f-48 du manuel ).
thoor72
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by thoor72 »

effectivement Jojo, je n'ai pas vu ce détail. merci.

en appuyant sur Help, le boutton power est devenu vert puis j'ai eu toutes les combinaisons power, alternance entre le clignotement de power et status et ainsi de suite. maintenant, le power est en orange et le statut en clignotement toutes les 4 ou 5s.

d'après le manuel "Défault température excessive"

aller, je commence à ouvrir :-)

j'ai entouré en rouge la nappe du pavé de commande et la fiche du haut parleur à gauche.

Jojo, peux-tu m'aiguiller stp pour les prochaines étapes.
comment leurrer la carte mère pour lancher la partie video ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Bonjour, alors c'est possible que un capteur de température ce soit bloqué, j'en ai repéré un au bout de 2 fils noir au dessus de la lampe, ça ressemble à un transistor avec 2 pattes, c'est un interrupteur thermique nommé "airpax 67L130P", en position normal il est en court-circuit,(passant, résistance 0 ohm), les broches de ce composant sont protégé par de la gaine thermo-rétractable transparent, tu peut l'enlevé si elle te gène, je te le dit au cas ou tu la vois pas. Si ta pas de multimètre, tu fait un courts-circuits sur ce composant et tu allume.
Par contre, si cette sécurité c'est activé c'est qu'il à eut un problème, peut être du à la poussière ou (et) à la lampe trop vielle. Normalement il coup le circuit à 130°c et le referme à 90°c avec une précision de 5°c.

J'espère que cela t'aideras.
Last edited by jojo3013 on 28 Dec 2010, 13:07, edited 1 time in total.
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Pour leurrer la carte mère, repère le connecteur PODC sur la carte mère(la plus haute des cartes)débranche la nappe de fils et court-circuits la broche 3 et 4 du connecteur(sur ta photo, au dessus à gauche du connecteur du pavé de commande), une boulette d'aluminium peut faire l'affaire, pour ma par j'ai soudé.

Si ça fonctionne à l'allumage, les ventillo devrait ce mettre en route.

Pour éteindre je te rappel qu'il faut appuyer 2-3 seconde sur la commande et attendre 1 minute, et puis ça marche pas quand ont vient de l'allumé.

Sinon mon colis DE à l'air bloqué à GUANGZHOU, c'est quoi ce bordel...
thoor72
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by thoor72 »

et voici le résultat,

je viens de me rendre compte que je ne suis pas du tout doué pour la soudure. mais bon, il faut bien commencer :-)

j'ai essayé de l'allumer sans succes, je suppose qu'il faut remettre le cache ou trouver le détecteur de fermeture pour le fermer mécaniquement ou définitivement :-)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply