Adaptation Vidéoprojecteur NEC LT155

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Adaptation Vidéoprojecteur NEC LT155

Unread post by jojo3013 »

Effectivement, c'est ok, pour ma part, j'ai reçu le réflecteur que j'ai commandé mais toujours pas les lentilles, je vais donc m'atteler à mettre des photo.Enfin oui
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Caractéristique de la led:

Lens Color: Water Clear
Emitted Color : White
DC Forward Voltage (VF): 16.0 ~ 18.0 Vdc
DC Forward Current (IF): 2500mA ~ 3000mA
Viewing Angle: 140 Degree
Color Temperature: 6000K
Intensity Luminous (Iv): 3000LM
50w_dimension.jpg
La led monté sur sont dissipateur, c'est dissipateur de pentium II
Led monté sur radiateur.1.jpg
des essai de réflecteur, le plus efficace est celui de droite, on voit également le radiateur.
reflecteur et radiateur.1.jpg
reflecteur et radiateur2.1.jpg
J'ai trouvé que le dissipateur manquait d'efficacité, alors j'ai légèrement augmenté ça surface en collant de la tole aluminium avec de la pâte thermique collante.
radiateur modifier.1.jpg
J'ai fait un peut de ménage dans le vidéoprojecteur, mon lt155 à 7000 heure de vol, les éléments optique les plus proche de la lampe sont fortement marqué et vieillis, je les supprime donc sans ménagement, et je supprime également un ventilateur qui était trop bruyant à mon gout.
faire place net.1.jpg
Les pièces en trop
pièce en trop.1.jpg
Soudure sur la carte mère pour shunter l'alimentation haute tension. Mais aussi pour shunter le ventilateur que j'ai supprimé.
carte mère.1.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
thoor72
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by thoor72 »

je suis entrain de suivre avec un grand intérêt la suite de cette réalisation.

je continue mon étude de comparaison LED vs Xenon et j'ai vu cette lampe Brenner HIT HQI 150W 6.000K sur le site methlux.de
au niveau prix, elle n'est pas du tout cher

:)
thoor72
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by thoor72 »

bonjour JoJo13,
je pense que je vais m'orienter plus sur un KIT HQI ou essayer de trouver un lampe compatible avec le balast d'origine pour pouvoir garder la souplesse de transport de cette bête.
je continuerai à suivre avec un énorme intérêt et si t'as besoin que je fasse des tests, n'hésite pas à me solliciter.
jojo3013
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Hello, des news, voilà j'ai enfin reçu les lentille que j'attendais, 5 semaine je commençais à m'énerver, il y avait un problème de surcharge dans un centre de tri, du moins c'est l'explication que ma fourni DE 1 semaine après réclamation... j'ai eut le colis et ma réponse le même jour.

Donc je vais reprendre les tests rapidement, mais entre temps j'ai testé un réflecteur du commerce et il à malheureusement fondue et endommagé la LED, mais elle reste utilisable je pense. des photo prochainement.
thoor72
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by thoor72 »

Bonjour JoJo,

as-tu réussi à avancer dans le modding ?

cdlt
Post Reply