Réalisation sur une maquette
-
- Nouveau membre !!!
Réalisation sur une maquette
Bonsoir a tous,
Je suis sur le point de réaliser une maquette d'avions au 1/125 que j'aimerai éclairer. J'ai déja vu de très belles réalisations sur le site http://www.fighters.forumactif.com. Pour ma part j'ai déjà fait des recherches sur les diferentes leds et je souhaiterai la réaliser avec avec des tensions et des intesités differentes. Mais je n'ai aucune connaissance en éléctricité et le calcul des résistances m'est impossible. Une réalisation en série me parrait plus facile avec:
-le generateur (soit une pile 9v ou la prise secteur 230V si c'est possible)
-une résistance
-4 Leds blanches 4V;20mA
-une résistance
-2 Leds clignotantes rouge 5V ;30mA
-une résistance
-2 Leds blanches 1V;20mA
-une résistance
-2 Leds réctangulaires rouge et verte 2,1V:10mA
-4 Leds 1,8mm 2,1V;10mA
-une résistance
-2 Leds blanches 1V;20mA
Dites moi si c'est réalisable et comment réalaliser ce circuit ainsi que les valeurs de résistances appliquer.
D'avance Merci
Je suis sur le point de réaliser une maquette d'avions au 1/125 que j'aimerai éclairer. J'ai déja vu de très belles réalisations sur le site http://www.fighters.forumactif.com. Pour ma part j'ai déjà fait des recherches sur les diferentes leds et je souhaiterai la réaliser avec avec des tensions et des intesités differentes. Mais je n'ai aucune connaissance en éléctricité et le calcul des résistances m'est impossible. Une réalisation en série me parrait plus facile avec:
-le generateur (soit une pile 9v ou la prise secteur 230V si c'est possible)
-une résistance
-4 Leds blanches 4V;20mA
-une résistance
-une résistance
-2 Leds blanches 1V;20mA
-une résistance
-4 Leds 1,8mm 2,1V;10mA
-une résistance
-2 Leds blanches 1V;20mA
Dites moi si c'est réalisable et comment réalaliser ce circuit ainsi que les valeurs de résistances appliquer.
D'avance Merci
-
- Administrateur
Re: Rélisation sur une maquette
Bonjour,
oui c'est tout à fait réalisable.
Il faut je pense rester sur l'idée de la pile 9V (il faudrait nous donner les caractéristiques de celle-ci comme par exemple sa puissance en mAh). L'alimentation via pile + secteur 230V engendrerai des coût importants ...
Si le but et de faire éclairer l'avion, quand il vole via la pile, et quand il est "dans la vitrine", autant passer par une petite alimentation secteur 12V (ou 9V si cela existe), qui permettra de fournir à l'avion, la même tension que se que fournie la pile.
Pour le schéma, je vais voir ce soir si je peux le réaliser.
Le plus simple serait quand même peut être de partir d'une tension de 12V, pourquoi 9V ?
Bonne journée
oui c'est tout à fait réalisable.
Il faut je pense rester sur l'idée de la pile 9V (il faudrait nous donner les caractéristiques de celle-ci comme par exemple sa puissance en mAh). L'alimentation via pile + secteur 230V engendrerai des coût importants ...
Si le but et de faire éclairer l'avion, quand il vole via la pile, et quand il est "dans la vitrine", autant passer par une petite alimentation secteur 12V (ou 9V si cela existe), qui permettra de fournir à l'avion, la même tension que se que fournie la pile.
Pour le schéma, je vais voir ce soir si je peux le réaliser.
Le plus simple serait quand même peut être de partir d'une tension de 12V, pourquoi 9V ?
Bonne journée
-
- Administrateur
Euhh, j'étais entrain de faire le schéma, mais au juste, sa correspond à quoi les tension indiquées en gras !!! ?Tonio wrote: -une résistance
-4 Leds blanches 4V;20mA
-une résistance
-une résistance
-2 Leds blanches 1V;20mA
-une résistance
-4 Leds 1,8mm 2,1V;10mA
-une résistance
-2 Leds blanches 1V;20mA
Dites moi si c'est réalisable et comment réalisable ce circuit ainsi que les valeurs de résistances appliquer.
D'avance Merci

-
- Nouveau membre !!!
Merci pour ta réponse, merci de prendre du temps pour mon montage. Pour l' alimentation du circuit je vote pour le moin compliqué et pas trop volumineux (qui puisse etre cachée dans le socle ) Encore une fois Merci
-
- Administrateur
De-rien, mais ça ne répond pas à ma question
!
A quoi correspondent les tension indiquées en gras dans mon message au dessus ? Est-ce la tension "nominale" de chaque led (parc que au quel cas c'est faux), est-ce la tension consommée par 2e led misent en série par exemple (peut possible) .... je cherche à comprendre
.
Merci

A quoi correspondent les tension indiquées en gras dans mon message au dessus ? Est-ce la tension "nominale" de chaque led (parc que au quel cas c'est faux), est-ce la tension consommée par 2e led misent en série par exemple (peut possible) .... je cherche à comprendre

Merci
-
- Nouveau membre !!!
Je te donne le code des led ainsi que le PDF du catalogue(en fichier joints c'est trop volumineux)
Téléchargeable ici(attention la LED présenté ne me sert pas c'est juste pour le PDF)
http://www.limpulsion.fr/?c=art&sc=fic& ... &moffset=0
Dans "Page du catalogue
(prix non à jour) "
Je pense que tu y trouvera les informations que tu souhaite.
4 led blanches UWS 805 S
2 led clignotantes rouges LD 5102
2 led blanches http://www.limpulsion.fr/?c=art&sc=fic& ... &moffset=0
2 led rectangle MV 57123 rouge et verte
4 led 1,8 mm jaune LD 1805
Voilà j'espère t'avancer. Merci beaucoup.
Téléchargeable ici(attention la LED présenté ne me sert pas c'est juste pour le PDF)
http://www.limpulsion.fr/?c=art&sc=fic& ... &moffset=0
Dans "Page du catalogue
(prix non à jour) "
Je pense que tu y trouvera les informations que tu souhaite.
4 led blanches UWS 805 S
2 led clignotantes rouges LD 5102
2 led rectangle MV 57123 rouge et verte
4 led 1,8 mm jaune LD 1805
Voilà j'espère t'avancer. Merci beaucoup.
-
- Administrateur
Bonsoir,
voici ce que je propose pour le moment, avec les infos données.
J'ai fais quelques commentaires sur le fichier. Bonne soirée
voici ce que je propose pour le moment, avec les infos données.
J'ai fais quelques commentaires sur le fichier. Bonne soirée
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Nouveau membre !!!
Superbe montage merci c'est un gros et long travail. En revanche j'ai pas plus d'infos que toi sur la tension des led blanches, je t'ai tout donné. Donc je ne sait pas comment faire. Peut-etre en choisir d'autres? Mais je ne sait lesquelles. Merci encore. Bonne soirée
-
- Administrateur
Commande en un peut plus, et fait un test, à part (sans les autres led), avec la résistance donnée. Si c'est pas 3V ou 3.2V ou vers là, la tension de la led, elle grillera vite ^^ .Tonio wrote:Superbe montage merci c'est un gros et long travail. En revanche j'ai pas plus d'infos que toi sur la tension des led blanches, je t'ai tout donné. Donc je ne sait pas comment faire. Peut-etre en choisir d'autres? Mais je ne sait lesquelles. Merci encore. Bonne soirée
En choisir d'autres blanche est une idée aussi. En général, les blanches fonctionnent souvent aux même tension, de l'ordre de 3.2V (pareil pour les bleu), mais le voir écrit serait plus rassurant. Si tu trouve une led blanche fonctionnant vers 3.2V, alors la résistance choisie conviendra.
Si tu as d'autres questions, ou photos finale, n'hésite pas.
Bonne soirée
-
- Nouveau membre !!!
Une dernière question a propos de la valeur des resistances pour les Led blanches ainsi que pour les resitances des Led clignotantes(133 ou 150ohm) avant le montage qui se fera plus tard puisque j'ai d'autres maquettes a faire avant. Mais il y aura des photos du montage et du résultat de la maquette. Merci encore