module pour scintillement de leds
-
- Rang "5 LEDs"
module pour scintillement de leds
je recherche un module pour faire scintiller des leds
pour le scintillement, je pense partir sur une base de temps de 50 a 100 ms (modifiable si possible)
pour l'alimentation je partirai soit sur le 230v ou le 12vcc
pour la partie puissance elle sera en 14vcc et en puissance 20 a 30A
je voudrai aussi qu'il y a un contact inverse (quand une sortie est allumé , l'autre est éteinte et ainsi de suite )
et je voudrai éviter les CI a programmé car je n'est pas le matériel pour
c'est pour installer sur notre char de carnaval
pour le scintillement, je pense partir sur une base de temps de 50 a 100 ms (modifiable si possible)
pour l'alimentation je partirai soit sur le 230v ou le 12vcc
pour la partie puissance elle sera en 14vcc et en puissance 20 a 30A
je voudrai aussi qu'il y a un contact inverse (quand une sortie est allumé , l'autre est éteinte et ainsi de suite )
et je voudrai éviter les CI a programmé car je n'est pas le matériel pour
c'est pour installer sur notre char de carnaval
-
- Rang "6 LEDs"
Re: module pour scintillement de leds
Tu te met direct sur le 220V une dans un sens une dans l'autre et tu sera a 20ms de scintillement : pas plus simpe /aucun CI ---> /!\ ATTENTION 220V /!\
voila voila solution de facilité !
voila voila solution de facilité !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "5 LEDs"
oui mais c'est trop rapide 20ms car c'est a peine visible a l'œil
sa doit faire comme quand on branche des leds sur du 12vac
c'est pour sa que je veux de 50ms a 100 ms
sa doit faire comme quand on branche des leds sur du 12vac
c'est pour sa que je veux de 50ms a 100 ms
-
- Rang "5 LEDs"
personne n'a d'idée pour réaliser sa ?
pour la parti puissance sa peu être plus faible , je peu installer un relais donc la parti puissance peu être faible, juste pour contrôler le relais 12vcc
pour la parti puissance sa peu être plus faible , je peu installer un relais donc la parti puissance peu être faible, juste pour contrôler le relais 12vcc
-
- Rang "6 LEDs"
Panpanpanpanpan...clingclingcling
Bonjour,
Ce genre de montage peut être aisément réalisé avec un multivibrateur genre 555 suivi d'une bascule genre 4013 ou 4027 , ou, plus rustique, tout a transistors ...
Pour l'étage de puissance, et plutôt qu'un relais qui va "faire comme la doucette" ...Enfin bon pas comme la salade ( de la doucette= de la mache
) mais comme la mitrailleuse de 12,7 mm (ou mitrailleuse de 50 en parlant de 0,50 pouces )
Pourquoi pas un gros MOS de puissance (on trouve couramment des MOS de puissance de 30 à 40A dans n'importe quel onduleur , a récupérer dans du matériel de bureaux réformé ou a la déchetterie ) ça fera pas "panpanpanpan" (manquera plus que le bruit des douilles éjectés qui tombent de l'autre coté de la mitrailleuse (clingclingcling...) et ça ne bouffera pas les contacts vitesse grand "V" (30 ampères dans un contact ouvert et fermé toutes les 1/10 eme de secondes, je ne donne pas cher du contact
)
P/S/Z
Ce genre de montage peut être aisément réalisé avec un multivibrateur genre 555 suivi d'une bascule genre 4013 ou 4027 , ou, plus rustique, tout a transistors ...
Pour l'étage de puissance, et plutôt qu'un relais qui va "faire comme la doucette" ...Enfin bon pas comme la salade ( de la doucette= de la mache

Pourquoi pas un gros MOS de puissance (on trouve couramment des MOS de puissance de 30 à 40A dans n'importe quel onduleur , a récupérer dans du matériel de bureaux réformé ou a la déchetterie ) ça fera pas "panpanpanpan" (manquera plus que le bruit des douilles éjectés qui tombent de l'autre coté de la mitrailleuse (clingclingcling...) et ça ne bouffera pas les contacts vitesse grand "V" (30 ampères dans un contact ouvert et fermé toutes les 1/10 eme de secondes, je ne donne pas cher du contact

P/S/Z
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "5 LEDs"
pour le bruit sa me dérange pas vue que sur le char il y aura un bon nombre de contacteur donc je suis pas a 2 près
pour les contact , sur un relais je sais pas , mais sur les gros contacteur de moteur industriel sa tient a 100ms (voir même moins )
mon probleme est plus pour la partie commande car j'y connais pas grand chose en électronique

pour les contact , sur un relais je sais pas , mais sur les gros contacteur de moteur industriel sa tient a 100ms (voir même moins )
mon probleme est plus pour la partie commande car j'y connais pas grand chose en électronique
-
- Rang "6 LEDs"
Panpanpanpanpan...clingclingcling
Pour le montage le plus simple et le plus rustique, tout transistors, et en 12V (batterie) on peut faire comme ceci
Fichier extrait du site "sonelec.com" avec explications compémentaires données ici
http://www.sonelec-musique.com/electron ... t_004.html
Diviser par 5 à 10 la valeurs des condos C1 et C2 pour avoir la cadence souhaité, et mettre deux relais (avec DRL 1N4007 en inverse sur chaque bobine) dans les collecteurs de Q3,Q4
(Ceci dit il me parait "plus moderne" et "plus rationnel" d'attaquer deux MOS FET de puissances avec les deux sorties compémentaires d'une bascule JK ou une bascule D en CMOS ...Ce sera moins gourmand et ça évitera de faire le bruit de la doucette
)
Fichier extrait du site "sonelec.com" avec explications compémentaires données ici
http://www.sonelec-musique.com/electron ... t_004.html
Diviser par 5 à 10 la valeurs des condos C1 et C2 pour avoir la cadence souhaité, et mettre deux relais (avec DRL 1N4007 en inverse sur chaque bobine) dans les collecteurs de Q3,Q4
(Ceci dit il me parait "plus moderne" et "plus rationnel" d'attaquer deux MOS FET de puissances avec les deux sorties compémentaires d'une bascule JK ou une bascule D en CMOS ...Ce sera moins gourmand et ça évitera de faire le bruit de la doucette

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "6 LEDs"
Encore plus simple :
Montage simple clair et efficace
voila voila
Montage simple clair et efficace
voila voila
Last edited by CaZaE on 08 Feb 2011, 22:36, edited 1 time in total.
Http://ULPprepa.free.fr

-
- Administrateur
Y a pas ton image CaZaE 
Moi j'ai une petite idée, qui est ce qu'elle est :
Si je me rappel des montages qu'on faisait en cours, avec un contacteur auxiliaire (ou de puissance puisque tu parle d'une puissance de 20 à 30A ...)à une tempo ajouté dessus (ou sinon tu mixes contacteur de "commande" à des contacteurs de puissances... en fonction de ton besoin).
Il faudrait prendre un contacteur avec des contact NF et NO ... quand l'un est fermé (via le réglage à choisir de la tempo), l'autre est ouvert ... et ainsi de suite. Les relais sont bon pour un branchement sur automates ... (comme tu le sais bien sur ton char
), et le montage me semble viable et assez simple.
Qu'en penses tu ?

Moi j'ai une petite idée, qui est ce qu'elle est :
Si je me rappel des montages qu'on faisait en cours, avec un contacteur auxiliaire (ou de puissance puisque tu parle d'une puissance de 20 à 30A ...)à une tempo ajouté dessus (ou sinon tu mixes contacteur de "commande" à des contacteurs de puissances... en fonction de ton besoin).
Il faudrait prendre un contacteur avec des contact NF et NO ... quand l'un est fermé (via le réglage à choisir de la tempo), l'autre est ouvert ... et ainsi de suite. Les relais sont bon pour un branchement sur automates ... (comme tu le sais bien sur ton char

Qu'en penses tu ?
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
ça n'affiche aucune image...
(enfin bon, on va dire " ça déconne , c'est normal ...c'est ça avec internet !)
P/S/Z
ça n'affiche aucune image...
(enfin bon, on va dire " ça déconne , c'est normal ...c'est ça avec internet !)
P/S/Z