Bon, voici le bilan maison
Les H4 comportant 120 LEDs chauffent énormément et je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'elles ne tiendront pas 50 000h ... 
à la limite 10 ou 100 me semblent très optimistes ........
Je les ai démontées. Le système codes/phares consiste simplement à modifier l'intensité: en code il y a une résistance de 7 ohms en série, en phare non.
AUCUN système de radiateur . Ce sont des plaques de 3*3*2 leds assemblées entres elles.
J'ai donc pensé faire un mini système de refroidissement: j'ai mis une plaque de circuit imprimé double face à l'intérieur. D'un côté il y a un +12V et de l'autre un autre +12V. Ouais, je sais, j'ai oublié de vous préciser que j'ai voulu faire mieux en faisant aussi un vrai codes/phares: trois panneaux de LEDs (du dessus) pour la position code, trois autres panneaux + les leds frontales qu'on rajoute pour la position phare.
J'ai aussi oublié de préciser que les plaques de 18 leds ont déjà des résistances intégrées (CMS) donc il ne peut y avoir de driver externe.
Pour essayer de mieux disperser la chaleur, j'ai aussi pris tous les "moins" des LEDs pour les envoyer sur le culot de la lampe à chaque panneau.
Résultat de l'opération: la position codes/phares fonctionne parfaitement et est beaucoup plus intéressante (puisqu'on éblouit pas en codes) mais ça chauffe toujours beaucoup.
Donc, si mon nouveau carénage le permet, j'opterai pour l'autre système (2 leds de 10 watts avec leur radiateurs adaptés et des drivers modulables): plus efficace, moins nuisible pour les yeux (blanc chaud = 3500k) et plus fiable grâce aux radiateurs.