Malgré beaucoup de recherche, j'avoue que je suis totalement perdu et je n'arrive pas à exploiter les informations trouvés.
Je suis actuellement en train de construire un terrarium qui accueillera des plantes carnivores.
Celui ci fait 70cm de haut, 100cm de long et 50cm de large.
Les plantes seront à 10-15cm du sol pour les plus basses et à 25-30cm pour les plus hautes (décor vallonné).
L'espace de culture se fera sur un rectangle de 100cm sur 40cm (10 cm de réserve d'eau avec pompe pour alimenter les plantes et un "ruisseau".
Et bien sûr je recherche un beau rendu, j'ai peur que les led rouges prennent le dessous. J'aimerais que l'éclairage vu par nous, se rapproche de celui qu'un néon classique pourrait nous apporter.
Je souhaite mettre des led pour l'éclairage, principalement pour tester le comportement des plantes carnivores avec un tel éclairage, et ensuite pour leurs faibles consommations et le peu de chaleur

J'ai trouvé sur un site des led étanches, sous forme de barrette:
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-eta ... 29_94.html
D'aprés ce que j'ai pu/cru comprendre:
-Je sais que mes plantes auront besoin de rouge et bleu (deux fois plus de rouge que de bleu), mais quelle quantité pour une telle surface de culture?
-Il me faudra aussi du blanc chaud, pour les plantes et pour le rendu, mais aussi en quelle quantité pour qu'il prenne le dessus du rouge?
-Me faudra t'il du blanc froid?
-Un mélange de blanc chaud/blanc froid pourrais remplacer le bleu?
-Et ensuite quel dispositif me faut il pour connecter tout ce petit monde ensemble?
Je vraiment dans le flou total^^.
Merci d'avance pour vos réponses,
Guillaume