led monochip 50 watt

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
admin
Administrateur
Administrateur

Re: led monochip 50 watt

Unread post by admin »

Toutes les LEDs blanches sont faites avec une LED bleue. Il n'y a pas d'autres "couleur" de base a part le bleu.
nikoones
Professionnel
Professionnel

Unread post by nikoones »

a ok ben merci pour l'info . donc si je comprend bien ce ne serai pas du bleu mais de l'ultra-violet plutôt ? en effet je n'ai pas tout à fait etudier les diode blanche pourtant j'en vend mais il me semblait que c'etait une association de rgb et j'ai vite etudier le sujet ( on apprend tout les jours ) et effectivement on trouve du phoshore dans les diode blanche , mais pour moi ( j'suis tétu quand même ) les diode blanche sont... ... des diodes blanche peut importe la façon pourvu que l'on ai l'ivresse !!! http://www.led-development.fr/documents ... %20LED.pdf voila les explication sur les differente technologie ... en faite j'avait pas tout as fait tord mais tu est plus proche de la réalité que moi mégablue et merci pour ce point ...

a+
admin
Administrateur
Administrateur

Unread post by admin »

Oui il existe plusieurs techno, dont celle d'où l'on part de LED UV mais dans les faits, la quasi totalité des LEDs blanches sont : LED bleue+ phosphore.
Actuellement le distingo se fait plutôt:
-Sur le type de phosphore, basique ou plus recherche (pour avoir un spectre plus riche)
-Sur la position du phosphore et son mode de dépôt (cf. la lampe de substitution 12W de Philips ou leur module Fortimo ou le phosphore est déporte "loin" des LEDs bleues
-Sur la présence éventuelle de puces ou de LEDs rouges (cf. la lampe de substitution d'Osram A80). Ces puces rouges rehaussent l'indice de rendu des couleurs car elles enrichissent le spectre en rouge.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

nikoones wrote:j'ai acheter une LED ( enfin 2 ) avec son alimentation respéctive et je comptai réaliser un vidéo-projecteur mais comme je ne m'y connais pas en video-projo j'ai laisser tomer et je me suis aiguiler sur une lampe de 50 watt ( 50watt LED = 500 watt filament environ ) donc on pourrai , via une roue de couleur et divers effet faire changer la couleur et l'angle de la lampe ( en fait sa existe dejà , mais je n'ai pas encore vu sa a LED ( certe il y a des lyre 100 watt LED mais c'est pas ce que je veux )) et qui plus est étanche pour une utilisation en exterieur pour colorisé une maison ( enfin juste une façade )

j'espère que je vais pouvoir y mettre des photos pas trop grandes car je n'ai pas trouver le systeme pour mettre de dossier photo autrement que ce que je vais faire maintenant
photo led50watt allumé et led 9 watt cuisine 001.jpg
50W led = 500W filament ? Curieux de connaître ton calcul ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
nikoones
Professionnel
Professionnel

Unread post by nikoones »

et bien c'est simple 50watt 100lumen / watt = 5000lumen disont 4500lumen, ensuite il parait qu'une lampe ( pas une halogène ) a filement develope un rendement de maximum 10lumen/watt a toi de faire le calcul etant donné en plus la température de couleur de 7000°K . en fait au lieu de 500 j'aurai du dire 450 sa te va là ???????????? 'hungry'
Post Reply