Je viens humblement vers vous car je n'y connai à vrai dire pas grand chose.
Je vous explique mon cas, j'ai un vieux phare de plongée qui a rendu l'âme, ( ampoule de 100 watts halogène , et accus en 8.5A sous 12v)
Je viens de faire remplacer les accus en Nimh et maintenant j'ai une puissance de 9A...( en 10 éléments), le hic c'est que les accus sont un poil plus grande que celle d'origine, et du coup je ne peus plus le fermer dans la config actuel.. donc pour gagner de la place, et aussi de l'autonomie je souhaite passer sur un montage LED, donc j'aimerai pouvoir avoir une équivalence en LED par rapport au montage d'origine cad, minimum 100w voir plus 175w et un champ plutot large...ca doit dépoté un max, et avoir une couleur pas trop froide pour pouvoir faire de la video et photo. d'ou une ou des led de couleur plus chaude au centre
car j'ai un autre phare de marque tilytec à led, et avec 7 leds, il arrive a une équivalence de 175w halogene pour 60'000 lux! c hyper puissant et aimerai transformer mon vieux phare pareil...
voilà une image de mon second phare à led tilytec, et voudrais faire la meme chose sur un disque taille CD pour le vieux phare...

voilà le vieux phare:

Donc pouvez vous me dire quels sont les leds les plus puissantes pour arriver à ce resultat? dois je prendre du luxeon rebel? ou une autre plus puissante ?
combien dois je en mettre? la lentille focale est elle importante? comment faire le montage sachant que le support sera de la taille d'un CD...
En gros AU SECOURS !!!!!! AIDEZ MOI s'il vous plait...
MERCI d'avance !!! et ca serai cool de suivre cela pas à pas...