enseigne lumineuse

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: enseigne lumineuse

Unread post by Termi87 »

Ok,

ben le programme, au vue de l'animation que tu nous a présenté, je pense pas qu'il soit spécialement difficile. Surement que moi je pourrais te le faire, sur un PIC 16F690 (car je connais que sa pour le moment, c'est mon PIC "expérimentale pour mes expérimentation du K2000 :) (...)).
Ton animation, sa à l'air d'être que des "clignotements uniques" ... à voir, c'est que faudrait que je m'y remette aussi, et mon activité professionnelle en ce moment me prendra surement du "temps mentale" :roll: :S/
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

oui mon animation est assez simple, il y a 6 voies, et a chaque voie, soit allumé ou éteint, pas d’allumage progressif

de toute façon c'est pas trop urgent, le prochain défiler du char est en avril 2012 ;)

j'aimerai bien me lancer dans la programmation de pic, mais j'y comprend rien du tout et sa me parait complexe :roll:
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

C'est intéressant mais un peut complexe quand même ^^ !
Moi y a un truc encore que j'ai toujours pas réussi à faire, c'est la prise en compte d'un interrupteur ou d'un bouton poussoir ... piloter les sorties pas de problème (surtout 6 ... j'en pilote 16 pour mon K2000).
Un interrupteur c'est quand même "vitale" pour permettre le démarrage du programme quand on le souhaite (et non pas que sa fonctionne directement dès que l'on met sous tension ...

Avril 2012, j'aurais surement le temps de t'aider alors :p
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Regarde du côté de l'ARDUINO, beaucoup de non électroniciens l'utilisent !
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

je pense que je vais me tourner vers l'arduino

j'avais deja un peu regarder c'est module il y a quelque année , je viens de faire un peu le tour sur le net, et sa a l'air réalisable :mrgreen:

juste une question a ceux qui l'utilise

combien je peu faire de "ligne" différente ? (j'appelle une "ligne"le changement d'étape toute les 100ms)
un bout de programme pour illustrer

digitalWrite(les, HIGH);
digitalWrite(in, LOW);
digitalWrite(fa, LOW);
digitalWrite(ti, LOW);
digitalWrite(gua, LOW);
digitalWrite(bles, LOW);
delay(100);
digitalWrite(les, HIGH);
digitalWrite(in, HIGH);
digitalWrite(fa, LOW);
digitalWrite(ti, LOW);
digitalWrite(gua, LOW);
digitalWrite(bles, LOW);
delay(100);
digitalWrite(les, HIGH);
digitalWrite(in,HIGH);
digitalWrite(fa, HIGH);
digitalWrite(ti, LOW);
digitalWrite(gua, LOW);
digitalWrite(bles, LOW);
delay(100);
digitalWrite(les, HIGH);
digitalWrite(in, HIGH);
digitalWrite(fa, HIGH);
digitalWrite(ti, HIGH);
digitalWrite(gua, LOW);
digitalWrite(bles, LOW);
delay(100);

etc

comme kit arduino j'ai trouver sa http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr qui a l'air assez complet

et le kit de relai pour contrôler toute mes led http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr
Post Reply