Salut tout le monde!
Alors voila j'ai actuellement un projet en vue mais je ne m'en sort pas pour le choix de mes leds!
Mon projet va s'effectuer sur ma voiture (Citroen DS3)!
Je viens tout juste d'installer un kit xénon pour mes feux de croisement et de route! Seulement mon problème c'est j'ai également activé la fonction où lorsque j'ai les feux d'allumé et que je tourne par exemple à droite, l'antibrouillard de droite s'allume pour mieux éclairer le coté vers lequel je tourne! Seulement ayant des ampoules à filalent pour les antibrouillards cela rend très mal avec l'éclairage du xénon 6000K! De plus ils sont presque devenu inutile tellement les xénon éclaire bien! J'ai déjà regardé pour changer les ampoules à filament par des ampoules à leds mais vu que c'est des toutes nouvelles sorte elles n'existent pas encore à leds!
Je voudrais donc supprimer complètement les ampoules des antibrouillards et implanter des leds assez puissantes sur le bas du parechoc mais plus de coté pour encore mieux éclairer le coté lorsque je tourne!
Seul problème c'est que je ne m'en sort pas avec tout le choix de leds entre la luminosité, puissance et angle...
La seul chose que je veux c'est que les leds soit proche du blanc 6000K de mes xénons!
C'est pourquoi je m'adresse au pros de la leds pour m'aider à trouver mon bonheur!
Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience!
Besoin de beaucoup de conseil!
-
- Modérateur
Re: Besoin de beaucoup de conseil!
Question simple : votre éclairage doit être homologué pour rouler sur route ?
-
- Nouveau membre !!!
Du moment que je n'éblouie personne je m'en fiche de l'homologation!
-
- Professionnel
pas cool comme "révélation"Miki wrote:Du moment que je n'éblouie personne je m'en fiche de l'homologation!
je pourrais peut être te dire ce qu'il faut mais question homologation, il faudrait passer au service des mines à mon avis , c'est mon premier conseil;
d'autre par la led , je prendrait des led de minimum 20 watts par antibrouillard, genre deux led seoul p7 en série ( 3.6 volts par led il te faudra donc les alimenté en 7.2 volts , donc passer par un régulateur de tension qui débite 2.8 ampères , et pas qu'en tension aussi, et d'ailleurs surtout en intensité.... une led se commande en courant dont il te faudrait un régulateur qui encaisse les 2.8 Ampère par double leds dans le genre un lm350k avec un très bon refroidissement ou mieux si tu en trouve encore un lm338k ( k signifie que le boitier et en TO3 c'est plus pratique pour le refroidissement ) et n'oublie pas le refroidissement pour caque LED de 10 watt ( tu peux les monter sur un radiateur unique dans le style radiateur de processeur je pense que sa devrai le faire .
ton idée est originale et pas mal du tout je veux bien te donner un petit coup de main , mais encore une fois c'est l'homologation qui me pose problème , et je ne rigole pas avec la sécurité , je ne transigerai pas et ne ferai aucun compromis la dessus , donc fixation hyper résistante, ( prévoir des fixation faite sur mesure en alu ou en acier , voir en fibre de verre ou carbone ou les deux , et sécurité électrique , avec fusible et arrêt des feu en cas de surchauffe aux niveau des radiateur : je peu te faire le schéma électrique mais je ne peux vérifier la solidité de l'ensemble , et , de plus , il faux que tout soit 100% étanche à l'eau, l'huile, l'essence et prendre en compte l'électricité statique que créera cette application quand tu es à la pompe à essence, et oui faux pensé à tout , le feu c'est ce qu'il y a de pire et pire encore si l'on s'apperçois que ton vehicule à était modifié de la sorte....
...bon courage