Dans le bon fonctionnement des choses, c'est l'intensité que tu diminues, c'est ce qu'un driver "fait" puisqu'il contrôle l'intensité.
schnouf wrote:Au passage un composant consommant l'intensité dont il a besoin commet peut on baisser 'intensité.
Je prend l'exemple d'une batterie qui fait 650Ah si on branche une lampe elle consomme juste ce dont elle a besoin pas plus
Ben dans ton exemple, une lampe (incandescente), n'est pas aussi sensible qu'une led, et contrairement aux led, pour la lampe tu vas pouvoir baisser la tension pour baisser la luminosité.
Dans le cas d'une led, (que tu es censé alimenté avec un courant constant => donc avec un driver pour les led de puissance, et une résistance pour les petites led) :
- si elle est alimenté par un driver non réglage => il faut changer la résistance qui permet de définir au driver quelle intensité il doit sortir => Voir datasheet si cela est possible.
- si driver réglage, ben il suffit de régler.
- si petite led 5mm 3.2v 20mA par exemple, avec résistance, il faut recalculer la résistance avec un courant de 10mA (50%)...
Tu as compris ?