Projecteur 4x4 LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Re: Projecteur 4x4 LED

Unread post by schnouf »

Bon ben c'est toujours aussi merdique

voila en 3v:
DSC01071 [800x600].jpg
en 12v
DSC01070 [800x600].jpg

En comparaison la lampe qui est censé eclairer 3 fois moins puisque 1000mA max
DSC01072 [800x600].jpg
Si vous avez des idées parce que qd je vois la merde que ça rend, je me dit que claquer pres de 100€ pour avoir ça, je suis vert 'rhaa'
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Oui le datasheet, c'est une doc qui fourni beaucoup d'informations ... du schéma de branchements, aux valeurs maximale ...
Le driver, tu as un lien d'achat ou autre ?
Bon, pour ton problème, là j'avoue, je commence à avoir du mal à suivre excuse moi :roll: !

Te serais t'il possible de faire un petit récapitulatif ?
Éclairage d'avant ? (avec toutes les caractéristiques)
Éclairage led choisie ? (type de led, intensité, lumens ...)

Le but étant que les led choisies éclairent 3 fois + que la lampe (si j'ai bien suivi en lisant cela) :
schnouf wrote:En comparaison la lampe qui est censé eclairer 3 fois moins puisque 1000mA max
Désolé d'être perdu mais c'est pas forcément évidant de suivre tout le monde ;) ^^
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Unread post by Megablue »

Donc c'est bien du coté en métal qu'il faut faire les connexions, pour les 3 led il faut mini du 11.6v, et 2.5A sur ton alim.

Le coté sur lequel tu faisais les connexions c'est pour gèrer les modes, on peut l'enlever et mettre une résistance 1k pour faire du 100% en permanence. Pour l'instant coupe plusieurs fois la masse coté métallique pour faire bouger les modes, si ca se trouve tu l'as mis sur 25%.
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by schnouf »

Les led c'est ça:
http://www.led-tech.de/en/High-Power-LE ... 0_117.html

Driver:
http://www.dealextreme.com/p/6-18v-3000 ... ters-57779

Pour les differents mode oui j'ai coupé l'alim pour changer de mode pas de soucis (voir photos) j'ai 12.3V, 3v et mode strobo et pour l'alim c'est une batterie de moto alors les 3A sont largement fournis.

Sur les 5 drivers un marche, un sort -11.9v, un sort 2v et les 2 autres 0v

Ca depasse mes connaissances limitées de la LED, je comprend pas pquoi c'est aussi faiblard
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

schnouf wrote: Sur les 5 drivers un marche, un sort -11.9v, un sort 2v et les 2 autres 0v
Je vois pas non plus, surtout si tu prends "les mêmes bornes de branchement à chaque fois", tu devrais pas avoir de différences aussi importante. 'don't no'
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Bizarre le voltage négatif, tu testes avec les leds branchés? parce-que sinon c'est normal que ca sorte rien. Je vais m'en faire prêter un si tu arrives pas à l'utiliser, mais j'ai jusqu'à maintenant entendu personne qui avait des pb avec. Si en mode 100% c'est faible ca peut aussi venir du voltage pas assez élevé en entrée.
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Bonjour, au vu des leds, ça devrait éclairer.
Pouvez-vous mesurer le courant entre le driver et la pile ?
Même si 12v sont nécessaire, vos batteries fournissent 13V, donc le courant est bien plus que doublé (juste pour 1 petit volt). N'oubliez pas de mettre un dissipateur sur vos leds, car même avec un driver, si elles surchauffent, elles vont aussi claquer..
A ce prix, ce sont des drivers fragiles, il ne faut pas les brancher n'importe comment...
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by schnouf »

Megablue wrote:Bizarre le voltage négatif, tu testes avec les leds branchés? parce-que sinon c'est normal que ca sorte rien. Je vais m'en faire prêter un si tu arrives pas à l'utiliser, mais j'ai jusqu'à maintenant entendu personne qui avait des pb avec. Si en mode 100% c'est faible ca peut aussi venir du voltage pas assez élevé en entrée.

Oui ces voltage sont tous mesuré au meme endroit, led non branchés

Ambiana, la tension entre le driver et la batterie est identique au mode 100%
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Il faut brancher les leds pour connaitre le voltage.
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by schnouf »

Arf bon je referai l'essai, j'ai le multimetre à l'atelier
Post Reply