Questions diverses pour reparation phare de plongée

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
blacksun55
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Questions diverses pour reparation phare de plongée

Unread post by blacksun55 »

Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs questions concernant la modification d'un phare de plongée Bersub. C'est un phare halogène avec 5 batteries associées. Le tout est mort :(
J'ai donc plusieurs questions ( Je ne comprends strictement rien à l'electricité en général, mais je suis plutot habile de mes mains : D )

- J'ai trouvé une LED chez dealextreme de 1200lumens, qui fonctionne en 4,2V :
http://www.dealextreme.com/p/sst-50-120 ... 4-2v-47962
Est-ce que ça convient pour un tel usage ? J'ai un excellent déflecteur dans le phare. Pour moi c'est ok.

- Je dois l'alimenter avec des batteries neuves qui DOIVENT avoir la taille des batteries types 18650. Je peux en placer 4 ou 5 dans le phare. Est-ce qu'on doit les souder en parallèle ? Comment faire pour avoir 4,2V pour alimenter la LED ? Ca va se charger comment ? Ca tiendra longtemps en décharge ?

- J'ai lu beaucoup de choses sur votre forum, très intéressant, mais je ne comprends pas grand chose. Je crois savoir qu'il faut un "driver" pour stabiliser le courant. Je dois prendre quoi comme modèle, sachant qu'il doit être très petit ( je dirais max 30mm de diamètre et 10mm d'épaisseur. Des pistes ?

Je ne sais pas si c'est possible de faire quelque chose, mais un ami a acheté récemment un phare pour son VTT de 1000lumens, et il est vraiment très petit. Je me dis qu'il doit y avoir moyen de loger la même chose dans mon phare !! ( Qui fait environ 70mm de diamètre pour 120mm de long )

Merci d'avance chers forumeurs éclairés !

Blacksun
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: Questions diverses pour reparation phare de plongée

Unread post by ambiama »

Bonjour, votre phare est-il en alu ou en pastique ? Car il est nécessaire de bien refroidir la LED.
blacksun55
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Questions diverses pour reparation phare de plongée

Unread post by blacksun55 »

Bonjour !
Mon phare est en aluminium, étanche a 100m.
Pas de souci pour le refroidissement, donc.

Sinon, avez vous des idées pour le branchement, et le choix du matériel ?
Merci d'avance !

Blacksun
Post Reply