Problème de luminosité

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
metehor
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Problème de luminosité

Unread post by metehor »

Bonjour a tous,

nouveau sur votre forum, je me permet de vous exposer mon problème.

je parcours votre site en quette de trouver une réponse a mon problème. Étant locataire d'un appartement et ne pouvant pas faire de trous dan le plafond (stipulé dans la close de location), je suis obligé d'éclairé mon salon salle a mangé avec des lampadaires en ampoules économique. Cela ne suffi pas pour avoir une luminosité suffisante pour rendre le salon sale a mangé convivial. Je me demander si de l'éclairage avec des leds pourrais me donner plus de luminosité au moment des repas, ma pièce fait 20m² . Si quelqu'un a une solution a me suggérer ce serais bien gentil.

Merci d'avance.
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Re: Problème de luminosité

Unread post by Megablue »

Multiplie les points d'éclairages ou la disposition, changer les lampes ne suffira pas: vu ce qui est disponible actuellement sur le marché, le gain entre un bon fluo compact et une ampoule led est vraiment négligeable, les deux vont tourner entre 60 et 80lumens/watts et il est plus facile de trouver une lampe 20w au supermarché qu'une 20w led (peut être l'année prochaine).
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

En LFC et en LED grand public, on ne trouve hélas pas grand chose au dessus de 20W et au dessus de 80 lm/W, si on veut des éclairements tres importants comme ceux des halogènes 500W, je ne vois guère autre chose que les lampes à décharges haute intensitée, au sodium, ou à iodures métalliques...

Ces lampes se font dans une vaste gammes de puissances, les plus p'tites faisant 35 ou 50W (et éclairant comme des 300W ! ) les plus grosses font 1000W (et éclairent comme 10 000 à 12 000W !) Ces lampes, servant initialement à l'éclairage public car elles peuvent éclairer de grand espaces en consommant peu , sont souvent détournés pour des usages "horticoles" plus ou moins illicite consistant à faire pousser des plantes de la familles des cannabinoïdes, elles ne sont hélas pas en vente libre dans les magasins de matériel "domestique" ...mais peuvent être acquises via des professionnels de l'éclairage public , ou des sites de fourniture de culture pour les plantes évoqués !

Sloup

(PS : je ne fume pas "de l'herbe" ! )
metehor
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by metehor »

Bonjour,

je vous remercie pour vaux réponses, a ce que je lit , je n'ai pas beaucoup de solution.

Bonne journée a vous.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Et, plutôt qu'éclairer au plafond ...Pourquoi ne pas disposer une lampe de table , sur pied , au centre de la table ?
(bon, je le concède, ce n'est pas tres pratique pour poser la cocotte ou la soupière ...)
Ou un lampadaire de sol avec un pied lourd et un abat-jour déporté orientable
(comme une girafe ...pour microphone ! )

Dans les deux cas la source lumineuse sera bien plus proche de la table à éclairer , et n'aura pas à faire une puissance démentielle ! et là, vous trouverez des "ampoules LED" convenables , facile à trouver, et éclairant assez tout en ne coutant pas un prix exhorbitant ...
(sinon, comme déja suggéré , je ne vois plus que la solution de revoir totalement le principe de votre éclairage , et de multiplier les points lumineux ...Avec pleins de petits plutôt qu'un gros ...ces petites sources lumineuses pouvant être montés sur une structure à fils tendus entre les murs pour éviter de devoir perçer le plafond (comme les petits spots halogènes)

P/S/Z
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Bonjour,
Vous pouvez trouver des lampes type ''lampe halogène'' sur pied, mais en version lampe à économie d'énergie. C'est à partir de 200€ environ.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Ah oui, a propos de lampes halogènes :

Attention aux lampadaires halogènes a lampe "crayon" R7S 500W...Si tant est que vous ayez ce type d'engin, ou que vous vouliez en acheter un , fusse t'il pour le rétrofiter :!:

-Ces lampadaires tels quels consomment énormément, et ceci même a luminositée réduite !
-Le gradateur dont ils sont munis n'est généralement pas compatibles avec les lampes LED ou LFC !
-Les LFC de substitution , à culot R7S, et soit disant faite pour remplacer les halogènes crayon R7S , ont une photométrie abominable !

Bref : ces lampadaires là sont bons à rien (a part a enrichir EDF, ou Areva, ou poweo :mrgreen: ...) et les lampes de substitution qui vont dessus non plus (ça émet alors une lumière dégeulasse et pas du tout centrée dans l'optique ...) 'hungry'

A la limite, ce que je vois a en faire, c'est d'en récupérer deux (ou quatres) , identiques, même hors d'usage, de virer la lampe et le fil électrique, de raccourcir le tube du pied , et de monter à chaque bout du tube ainsi raccourci, les disques en fonte que contiennent leur pieds, "dos à dos" , puis de poser le tout horizontalement et de saisir la barre ...Vous avez la un haltère (ou une paire d'haltères) : D
(idée à proposer sur un forum de musculation ...)

P/S/Z
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Pardon, je parlais de ce type de luminaire :
http://www.amazon.fr/unilux-Lampadaire- ... B003CYDG8O
metehor
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by metehor »

Bonjour,

je vous remercie pour tous vaux commentaires, je vais resté sur plusieurs point lumineux avec des lampadaires.

Bonne journée.
Post Reply