trouloulou wrote:Je connais très bien ce schéma

et.. ce n'est pas le bon,enfin si mais avec démarreur électrique, clignotant etc..
ZUT ! Enfin, suffi de le simplifier, je regarderais si tu veux.
trouloulou wrote: captaincavern a écrit:pas de batterie ---> OK et mieux ,le régul redresse ET régule à 12V , dc--->batterie /klaxon(et encore pas sur toutes les machines) ac----> faisceau
Moué, ça je comprend gère, il aime pas les mots le monsieur pour mieux s'expliquer ! Donc si je développe, sur ton modèle il n'y a pas de batterie (ça ne m'étonne pas), le régulateur redresse la tension alternative produite par l'alternateur, et la stabilise à 12V (12v DC ou AC ?)
Parce que ensuite :
trouloulou wrote: captaincavern a écrit:pas de batterie ---> OK et mieux ,le régul redresse ET régule à 12V , dc--->batterie /klaxon(et encore pas sur toutes les machines) ac----> faisceau
le passage en gras veut dire "donc---> batterie alimente le kaxon, et le faisceau lui, reste en AC" ou le "DC, veut dire que le 12V qui le précède dans la phrase est en DC ... Si pour lui le DC alimente le klaxon uniquement, dans notre cas il faudra qu'il alimente les led arrières...
Pour l'épaisseur, du 3mm en plexi se sera bien. L'inconvénient que tu auras, c'est que les led seront maintenues moins facilement droite qu'avec du 5mm ou 6. Pour y remédier, cherche des cônes (ou je ne sais plus comment ça s'appel), en caoutchouc dans lequel tu viens glisser ta led.
J'ai fait un simulation, tout loge avec ton 80mm extérieur et 8 led de chaque.
Présentation feu 2.jpg
trouloulou wrote:Aurais tu une photo d'un branchement "standard", bon je place mes led et ensuite je les relies entre elles comment? Combien puis je en mettre en série?
8 et 8 possible?
Pour les soudures, du fil d'étain et un petit fer à souder?
Tout à fait 
Photo ? Pas compris. Les led rouges 5 mm fonctionnent en 2.2V et consomment 20mA. Par conséquent, si tu as 12 volt et 8 led à placer : 4x2.2= 8,8V donc ça passe. Tu pourras faire pour les 8 led feu stop, 2 séries de 4 led. Pareil pour le feu rouge normal.
Devant chaque série de led, une résistance de 12-8.8V = 3.2V / 0.020A = 160 Ohms minimum, la plus proche supérieure dans la gamme E12 étant des 180 Ohms, se qui préservera un peut plus tes led si la tension venait à augmenter un chouilla.
Maintenant, par expérience, je sait que sur ma moto (avec batterie), et sur ma voiture, les deux , une fois le moteur en marche débite bien plus que 12V (plutôt proche de 13.5V jusqu'à 15V ... d'où l'interêt de mesurer en fonctionnement. Mon éclairage de plaque à led blanche, que j'ai fait pour ma moto, j'ai pris une tension de référence de 14.5V je crois, et j'ai jamais eu aucun problème, et c'est bien assez puissant même comme ça de toute façon. Si tel est le cas, alors il faut refaire mes calcul sur une base de 14.5V par exemple, ou autre.
Bonne nuit.
EDIT :
Y a beaucoup de fil

=>
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... YVSjdr4HMc
Sinon dans l'idée c'est bien non?
Et bon, sur le forum vespa ils sont contre les batteries, les démarreurs, les scooter en plastique, les scooters automatiques, ...

Je vais essayer encore une fois pour la batterie, mais j'ai des doutes.

Ah oui la façon dont c'est câblé est très bien, tu peux t'en inspiré. Sauf que toi tu auras "deux nappes de 2 fil", une pour le feu stop et une pour le feu normal. C'est propre comme il fait j'aime bien. Oubli la batterie c'est plus simple pour le moment. Tu démarres en poussant ???
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.