Pour mon premier message après ma presentation, je voudrais vous soumettre un "probleme" pratique.
J'ai acheté pour ameliorer l'eclairage de ma moto une paire de projo à LED (je ne mets pas de lien versle vendeur, je ne sais pas si c'est autorisé).

Ces projos ont les caractéristiques suivantes:
4 High Power CREE XML T6 Led 3000Lm
Power 30W
Integrated 12-15V constant current circuit board
La conso mesurée est de l'ordre de 1.9 A sous 13,8 volts par projo.
Inutile de dire que ça "arrache"!
Ma question concernen la possibilité de limiter l'intensité lumineuse pour pouvoir les conserver en feu type "de jour" sans provoquer d'eblouissement.
J'ai donc à l'aide d'un relais intercalé un "dimmer" de ce type:

C'est une simple alim PWM et malheureusement, à faible intensité, celà provoque une pulsation ("flicker") des projos.
Je suppose que "l'empilage" du dimmer et le driver interne du projo provoque cette pulsation.
J'ai fait differents essais et j'ai remarqué qu'avec mon alim de labo, en limitant l'intensité, il n'y avait pas de probleme.
Je suis à 2 doigts de faire une simple regulation de courant à base d'un LM 317, mais ça va un peu chauffer...
J'ai donc aujourd'hui 3 options:
-modifier le driver interne du projo pour y adjoindre 2 modes (HI et LO). Celà doit être possible car le driver dispose d'une securité thermique sous forme d'un bilame qui fait passer en cas de surchauffe la conso à environ 500 mA. L'inconvenient est qu'il faut changer le cablage pour tirer la commande à l'exterieur...
-faire une limitation de courant par un LM 317
-utiliser un diver supelmentaire de ce genre pour limiter l'intensité. Je me demande si il est possible "d'empiler" ce driver avec celui du projo sans souci?
Merci d'avance de votre "eclairage"