Hello!
Je n'ai pas posté depuis avant-hier, mais je progresse dans ce que je veux faire!
Au lieu de travailler sur la dent de scie en sortie (aux bornes 2 et 6) du NE555, j'ai décidé de travailler sur le signal audio. J'ai même réussi à supprimer ce Q2 qui m'embêtait
Quant au LM324 que j'utilisais, il était tout simplement HS, ce qui explique mes précédents soucis
Mes manips:
- amplification du signal audio sans le transistor Q2 avec un AOP monté en amplificateur non-inverseur de gain 4
- ajout d'un offset de 4V (= composante continue) grâce à un AOP monté en sommateur non-inverseur
Du coup, mon signal varie entre 4 et un tout petit peu plus de 8V, quand ma dent de scie varie entre 4 et 8V pile-poil.
Il faut encore que je teste l'AOP monté en intégrateur, avant l'amplification du signal audio. Cela permet de lisser et de filtrer le signal (quitte à modifier le gain de mon amplificateur, c'est pas un problème!)
Je n'ai pas encore testé la MLI avec ces 2 signaux, mais je suis confiant sur le résultat
Et si ça marche nickel, je vous ponds mon schéma, et je me lance dans la conception de mon cube.